Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
28 mai 2013

Jour de fête

Dimanche 12 mai a marqué un passage important dans la vie de Super Héros ; presque toute la famille s'était réunie autour de lui pour célébrer sa première communion. Jour de fête pour lui mais joyeux casse-tête pour moi : ça s'habille comment un Super Héros pour un tel évènement ?

Une amie, bien plus en avance que moi sur le chemin du Paradis, m'a fermement sermonnée : l'habit de lumière des Super Héros en pareille circonstance est BLANC, un point c'est tout, sans discussion possible !

Bon ben, allons-y pour le blanc, OK pour l'immaculé, d'accord pour l'incolore ... 

 

Chemise communion Hugues

Détail col chemise Hugues

Super détail col chemise Hugues

Z'avez vu, aujourd'hui on a eu un petit rayon !

 

Revue de détail

★ Modèle : Chemisette à col officier rapporté, modèle tiré du livre "Total Liberty pour les petits" en taille 6 ans légèrement modifiée pour aller à mon loulou de bientôt 8, taillé comme un bretzel. 

★ Tissus : Lin fin blanc neige et mini ruban en satin double-face col. Aviateur, Entrée des fournisseurs, Liberty Cars en camaïeu de bleus, La Droguerie.

★ Résultats des courses : Qu'il était beau, mon Héros ! Et la blancheur de sa chemise n'avait d'égale que celle de son sourire... sauf qu'il faisait tellement froid et moche qu'il a bien vite enfilé un pull par dessus  ...de couleur marine ! Sinon, que dire de ce modèle super simple ? Juste la devise Less is more et c'est ce qui fait tout son charme...

Et, pour vous faire participer à la fête, quelques images de dragées ensachées dans de la tarlatane verte et ... blanche (mais vous ne verrez que la verte, les sachets blancs étant partis comme des petits pains !).

 

Sachets de dragées

Sachets dans bonbonnière

Eprouvettes de dragées

 

Il est tant que je vous laisse pour aller reposer mes yeux. Demain et mercredi, je passe l'examen de 1ère année de mon cours de couture : savoir réaliser un poignet de chemise avec fente, surpiqûre, boutonnière et tout et tout ! Alors ... je compte sur vous pour (au choix, plusieurs choix possibles) : porter un cierge à Sainte Rita, frotter vigoureusement une patte de lapin, tapoter frénétiquement le pompon d'un marin voire la bosse d'un bossu (sans leur faire mal tout de même), désherber radicalement à la recherche de trèfles à 4 feuilles, déferrer vos chevaux, ... (liste non exhaustive). Et ceci afin de me soutenir dans mes efforts d'élévation couturière, que dis-je couturesque !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique la chemise!
L
Une superbe chemise !!!<br /> <br /> Ma future première communiante est plus facile à habiller, mais c'est vrai que pour un garçon, c'est un peu plus casse tête!
M
Quelle jolie chemise! La pluie on l'attend aussi pour la première communion d'Eloïs pffff....J'ai choisi les même couleurs que toi pour les dragées!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité