Hélas oui, ce blog est moribond ...
En fille volage que je suis, je le délaisse depuis un certain temps, voire un temps certain, au profit de mon compte Instagram, pour d'évidentes raisons de rapidité et facilité !! 
Cependant aujourd'hui, m'armant de courage et disposant accessoirement d'une petite demi-heure de libre, je tente ici une opération de sauvetage de blog en détresse.

Pour faire bref, voici donc quelques photos d'une des 2 dernières tuniques smockées pour Jolie Cocotte cet été (hi hi hi, ben oui, ça date !).

Blouse Agnès pliée

Blouse Agnès dépliée

Détail empiècement blouse Agnès

Détail smocks

Blouse Agnès dos

Blouse Agnès en pied

Blouse Agnes portée

 

 

Revue de détail

★ Modèle : C'était la première fois que je cousais le modèle Agnès de Citronille, déjà largement vu sur Internet. Le modèle me plaisait mais j'appréhendais un peu le montage ... Et en fait, finger in the nose ! Le modèle n'est vraiment pas difficile, il s'agit d'une simple blouse avec empiècement doublé d'une parementure.

★ Tissus et fournitures : Liberty Betsy fluo thé, Stragier, boutons fleurs en nacre émaillée col. fuchsia, La Mercerie Parisienne, broderies réalisées avec du coton DMC col. 322 et 3805

★ Résultat des courses : Finalement, le montage s'est révélé plus simple que ce que je redoutais, à condition de coudre bien droit l'empiècement pour que les smocks ne partent pas de travers. C'est vraiment la seule partie à laquelle il faut veiller. Sinon, c'est tout simple pour qui a déjà l'habitude des patrons Citronille. Et le résultat sur ma Jolie Cocotte est top non ?

J'en ai encore une à vous montrer. Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine ?
Nan, je blague !
Je vais tenter d'être une élève plus assidue. Il est encore temps de prendre une bonne résolution de début d'année non ?