Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
18 mai 2013

Bleu, blanc, jean ...

pour Mayeul, petit bébé déjà un peu grand qu'il s'agissait de gâter avant qu'il ne parte vers de nouveaux horizons ! 

Le hic avec ce cadeau de naissance, c'est que la maman de Mayeul coud superbement (avec une précision et une minutie qui me laissent baveuse d'envie !) et que je n'allais donc pas me coller la honte en lui cousant de mes blanches mains un petit trousseau qu'elle aurait pu confectionner elle-même avec tout l'amouuuuuuuuur dont une maman est capable. Après donc quelques heures de jus de crâne pour trouver une idée lumineuse, j'ai opté pour .... (roulements de tambour) : un bavoir brodé main (les bavoirs, on en a toujours besoin même si on a 10 enfants, ce qui n'est pas le cas de mon amie, je vous rassure) et une guirlande décorative à pastilles pour orner la chambre du petit prince.

 

Guirlande et bavoir

Guirlande et bavoir de côté

Guirlande détail

Petit sac

Wouah, trop belles les photos !!!

Je sais, je sais, de post en post je me surpasse en terme

de qualité de clichés. Je pense bientôt expérimenter les photos

dans la plus complète obscurité, histoire de voir la différence...

 

Revue de détail

★ Modèle : Le bavoir est une création, brodée d'après le livre "minuscules, MAJUSCULES" de Valérie Lejeune (Ed. Mango Pratique), tandis que la guirlande est adaptée du modèle de Mélanie Voituriez dans son ouvrage "Petits riens pour chambre d'enfant" (Ed. l'inédite). Quand à la petite pochette, je l'ai réalisée en imprimant sur du papier thermocollant l'image illustrant la chemise "Théodore" de Citronille.

★ Tissus : Tous les tissus, rubans, biais, cordon de coton ciré ... utilisés sont issus de ma collection personnelle : jean, baptiste, lin, popeline étoilée, Liberty Toria, coton à carreaux chemise .... j'ai réuni toute la gamme de bleus, gris et marines de ma boîte à trésors pour donner un côté "petit boy" à ce cadeau. 

★ Résultats des courses : J'ai bien aimé l'esprit bricolage de l'agencement des couleurs et formes de la guirlande. Tandis que broder est toujours une super occasion de se vider la tête, la condition de ma survie lors de mes grossesses alitées sans pouvoir rien faire d'autre ! Je tenterais sans doute un prochain modèle fille, en rose ou en orange peps (il y en a de très beaux chez Stragier)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop chou! La broderie c'est vraiment long alors je t'admire!!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité