Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
12 septembre 2013

Il était temps ...

A l'époque avant (comme le disent mes enfants !), je blogais régulièrement... Pas tous les jours certes, j'ai une vie de femme qui s'active moi Madame ! Mais tout de même régulièrement.

Et alors ? Que s'est-il passé (je vous sens toutes pantelantes d'envie de savoir quel l'évènement crucial m'a tenue éloignée depuis ... 4 mois de la blogo). Et bien .... (roulements de tambour !!!) : rien. Il ne s'est absolument rien passé de phénoménal : ni grossesse, ni déménagement, ni reprise brusque et soudaine d'activité (d'aucuns trouvent déjà que je m'active suffisamment), ni enfant plus malade que d'habitude... Rien. Si ce n'est la vraie vie, celle qui vous occupe à 3000%, celle qui fait que l'on court comme Cary Grant dans la Mort aux trousses et que l'on déborde comme du lait sur le feu...

Bref, après ce très long préambule pour vous présenter mes plus humbles excuses devant mon silence radio voici un petit aperçu de mes activités de l'été : anniversaire Color block pour ma poulette, cousettes en veux-tu en voilà pour les enfants et moi, gilet tangerine pour bibi ... Vous voyez, j'ai quand même bossé !

Commençons par le début, les 6 ans de mon bébé. Il y a environ 2 ans, j'avais flashé sur Pinterest sur ces photos. Et j'avais fait mon caca nerveux toute seule dans mon coin : je veux la même fête d'anniversaire pour Jolie Cocotte qui ne m'avait rien demandé et aurait été très contente d'aller avec ses amis passer l'après-midi à l'Atomic Kids. Passons pudiquement et ne nous attardons pas sur les douloureuses incompatibilités de goûts qui nous opposent, ma fille et moi. 

N'écoutant que mon courage, mon abnégation et mon inconscience (ce qui fait tout de même pas mal de monde!), j'ai donc entrepris de transformer mon jardin en pub vivante pour Benetton (vous savez, United Colors !). Et bien voilà ce que ça donne :

 

Rosaces colorées

un peu de travail manuel : le plissage de 27 rosaces de Canson ...

Smarties

... le tri de multiples tubes de Smarties et sachets de M&M's

Goûter d'anniversaire

... l'embrochement d'un dégradé de fruits ...

Guirlande

l'accrochage de la guirlande (Belle & Boo)

Pinata

... ouf, la pinata était déjà couleur arc-en-ciel, no work on that !

 

Bon et une fois le décor planté, qu'est-ce qu'on mange ?

 

Soufflage de bougies

incontournable soufflage de bougies au son de "Happy birthday" (je vous passe les fausses notes !) et ...
tadam ..... tranchage du gâteau

Rainbow cake

stupeur de mes petits invités en découvrant l'intérieur du Rainbow Cake : 

mais c'est quoi le goût turquoise ? et le vert ? c'est à l'herbe

(euh, non mon chéri, tu es encore un peu jeune !!!)

Tranche de cake

les enfants effrayés par ce délicat dégradé "Sunset à Miami" sont donc

repartis jouer tandis que les parents faisaient un sort au gâteau.

 

Les enfants sont restés sveltes mais ont eu tort car le gâteau (100% colorants) était délicieux. Leurs parents ont certes pris 5 kg sur chaque fesse mais se sont régalés.

Entièrement imbibées de sirop de vanille, fourrées de crème à la vanille (de Madagascar s'il vous plaît, la seule chose naturelle du bazar) et nappées de glaçage vanillé également, les génoises se sont finalement révélées très légères (si,si, sans blague!). 1000 mercis à Géraldine pour sa recette que j'ai suivie scrupuleusement sans la pâte à sucre parce que là vraiment, ça faisait trop, ma glycémie ne l'aurait pas supportée. D'où le côté nettement plus artisanal de mon gâteau.

6 heures de boulot tout de même (avec au passage une génoise "grisouille" particulièrement peu appétissante) mais voir la tête éberluée de mes petits monstres valait le coup. Ca les a scotché 5 minutes ! C'était déjà ça...

 

Bon et après, les cadeaux ... Parce que bien sûr si Jolie Cocotte a été bien gâtée, ses amis ne sont pas non plus repartis les mains vides. 

 

Pochettes surprises

la tradition des pochettes surprise, personnalisées s'il vous plaît

Barettes filles

le contenu du sac des filles : barrette maison,

shortbreads également maison tamponnés du nom de Jolie Cocotte et ...

Sacs de fille

variante perso du sac Monop' (à savoir qui s'enroule et se scratche)

avec petit motif thermocollé qui va bien

Trousse fusée

et trousse fusée pour le garçon de la bande

parce que la barrette, ça le fait pas.

 

A y est. C'est bon pour un an maintenant ! J'enchaîne maintenant avec celui de Super Héros qui a (lourdement) suggéré l'idée d'une fête Star Wars. Et il voudrait une animation Star Tours comme à Disneyland avec voyage intergalactique vers l'Etoile de la Mort. Ben, je suis pas rendue moi !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahou ! Moi je suis scotchée par les heures de boulot préparatoire ! J'ai fait fort pour mes 4 bambins mais jamais à ce point là ! BRAVO ! Il faudrait, si tu peux, que tu me donne la recette du gâteau et des rosaces en canson (je les ferai bien réaliser à mes 29 petits bouts...) histoire de voir notre lieu de vie en technicolor !
P
Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais j'avais raté ce post (décidément septembre n'était pas mon mois!!) mais alors je suis super impressionnée !! Tu as fait un travail incroyable et j'adore la déco et surtout la pignata (tu l'as achetée où?). Merci pour le lien pour le gâteau et pour la petite histoire, je n'ai pas mangé la pâte à sucre parce que sinon j'aurais fait un malaise mais tous les invités l'ont mangée !!
L
Toute mes félicitations , pour tout ce travail du début a la fin dans les détails svp<br /> <br /> Je comprend mieux ta fatigue !!!!!!!!!!!! mais quel joie perso tu a du mérite
F
Magnifique ! Je comprends pq le garçon de la bande (mon fils) me réclame un gateau comme le tien !!!! Et sa trousse fusée ne quitte pas sa table de nuit, il m'a aussi suggéré de fabriquer des trousses pr ses amis... la bonne blague ! Je n'avais pas vu les cadeaux des filles, ça fait rêver....
F
Magnifique ! Je comprends pq le garçon de la bande (mon fils) me réclame un gateau comme le tien !!!! Et sa trousse fusée ne quitte pas sa table de nuit, il m'a aussi suggéré de fabriquer des trousses pr ses amis... la bonne blague ! Je n'avais pas vu les cadeaux des filles, ça fait rêver....
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité