Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
9 octobre 2016

Les tops de l'été !

Je liquide mes fonds de tiroirs avec les dernières photos des beaux jours avant d'entamer les posts d'automne aux manches longues, teintes fanées et textures douillettes ...

Top à pois

Top à pois détails encolure

Top à pois porté

Top à pois de dos

Revue de détail

★ Modèle : Top tout simple, sans manches, cintré devant et dos, avec parementures à l'encolure et aux emmanchures, patron imposé et redessiné en 1ère année de cours de couture.

★ Tissus : Popeline blanche à pois rose fluo, toute légère (et un peu trop transparente) de chez Citronille.

★ Résultats des courses : Je rêvais en personnalisant le patron de ce modèle d'une silhouette à la Audrey Hepburn, simple et fraîche. D'où l'encolure très dégagée, presque bateau ... Je ne sais pas si j'ai réussi à atteindre mon objectif mais ce top me plait bien ainsi, pur et minimal.

Encolure chemisier noir

Chemisier noir porté

Chemisier noir de dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Chemisier cintré, à manches courtes, col simple et poche obligatoire, patron toujours imposé en 1ère année de couture.

★ Tissus : Plumetis noir commandé également chez Citronille, boutons en nacre noirs et passepoil fluo, la Mercerie Parisienne (ex-Entrée des fournisseurs)

★ Résultats des courses : Attention, vous allez assister à un moment de gros massage d'ego ! Ames sensibles s'abstenir... Je suis en effet HYPER contente de mon chemisier (largement inspiré d'un modèle Claudie Pierlot acheté il y a fort longtemps). Ce n'était pas un modèle très difficile, j'ai fait mieux depuis, mais je le trouve juste PARFAIT (je vous avais prévenue !) : extrêmement confortable, il tombe bien, le passepoil est nickel et j'adoooooore le plumetis. 

Quel dommage que l'été soit fini et qu'il faille ranger dans la lingerie toutes ces petites choses légères au profit de laine épaisse, tweed qui gratte et autres cashmere moelleux !  Allez promis, prochain post de saison ...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime les 2, ces 2 tops sont très chouettes.
C
joli !!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité