Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
9 avril 2013

Les goûts et les couleurs ...

ça ne se discute pas, n'est ce pas ? Alors aujourd'hui, je vais vous présenter une association audacieuse : caramel/noisette et Savora/curry. Culinairement, je ne dis pas mais visuellement ça le fait bien non ?

 

Short P&M et blouse

 

Evidemment, comme je vous l'avais dit lors d'un post précédent, les photos semblent avoir été prises à la lampe frontale au fond d'une grotte. Je vous demande donc un petit effort d'imagination... 

 

Short face

Ceinture short détail

Short face seul

Short de dos

 

Revue de détail

★ Modèle : La blouse a déjà été présentée . Le patron du short (modèle Ella) vient de chez Papillon et Mandarine dont j'ai déjà parlé pour dire tout le bien que j'en pensais. Et mon avis n'a pas changé. Le modèle est joli, plein de petits détails (passepoils, plis creux, poches et doublure de ceinture contrastées, boutons recouverts...) qui le rendent girly et personnalisable à souhait. J'ai juste omis la ceinture amovible, faute de Liberty mais aussi parce que blouse + poches + passepoils + boutons + ceinture en Capel moutarde me semblait a bit too much, isn't it ?

★ Tissus et fournitures : Liberty Capel moutarde donc et velours milleraies couleur noisette, le tout Stragier, boutons à recouvrir, Mondial Tissus

★ Résultats des courses : Tout raffiné qu'il soit, ce short est aussi bien conçu : son dos élastiqué me permet de l'ajuster au tour de taille de ma crevette et la patte de la braguette est fausse ce qui simplifie et raccourcit singulièrement le travail (je vous rappelle que la paresse est souvent une forme d'intelligence, et toc !). Les seules difficultés du modèle résident dans le travail du passepoil et les finitions de la ceinture qui doivent être impeccables. Mais méticulosité et précision sont les 2 mamelles de la couture, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli petit ensemble que j'ai réalisé également pour ma petite-fille de 2 ans; j'avais zappé le passepoil, car novice en couture, j'avais un peu peur et ai pu donc mettre la ceinture en coton fleuri qui doublait le haut du short
L
Moi j'aurai dit : chocolat - vanille !
P
Moi j'adore cette association de couleurs! Ce petit short est une merveille,il faut que je le refasse aussi et tes finitions impeccables!! Top!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité