Il leur faut un petit minimum... neuf si possible, pour épater les amies ! C'est donc équipée d'une nouvelle trousse de toilette que Jolie Cocotte est partie pour une semaine de classe verte.

Trousse de toilette rose fermée

Trousse de toilette rose 2

Intérieur trousse de toilette

Monogramme de la fermeture éclair

Revue de détail

★ Modèle : Modèle de trousse déjà éprouvé et présenté . Exactement le même patron que celui cousu en cours d'ameublement, si ce n'est que Jolie Cocotte voulait une "poignée" et que j'ai personnalisé le modèle d'un passepoil fuchsia le long de la poche extérieure et du monogramme de Jolie Cocotte en thermocollant doublé de coton enduit sur le curseur de la fermeture éclair (cf. dernière photo).

★ Tissus : Petit coton enduit et cotonnade de doublure assortie d'inspiration british très Cath Kidston, lettre "I" en thermocollant, le tout trouvé au StoffenSpektakel, passepoil rose fluo et biais blanc pour la poche intérieure de mon stock.

★ Résultats des courses : Coudre ce modèle de trousse est toujours un chemin de croix du fait des nombreuses pièces de tissus (26 tout de même au total entre l'extérieur, la doublure et la vieseline entre les 2), du matelassage de tout l'extérieur de la trousse et de la doublure que je fixe à la main, à points coulés non seulement le long de la fermeture mais aussi dans le fond et sur les côtés pour éviter qu'elle ne bouge. Mais quand on aime on ne compte pas ... ses heures de travail, non ?

Allez courage, il m'en reste encore 4 à terminer pour différents petits cadeaux ...