Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
9 avril 2013

Nature morte méditerranéenne...

Derrière ce titre énigmatique (et oui, que voulez-vous l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous) se cache une nouvelle tunique couleur olive et figue pour Jolie Cocotte (je reste dans l'évocation culinaire mais mes enfants qui passent leurs journées à jouer à Top Chef avec de la pâte à modeler, forcément on n'en sort pas indemne !).

Encore une tunique ? Etant donnée la loooooongueur de l'hiver, coudre et recoudre des vêtements pour cette saison n'est pas une pure perte de temps. Ils seront amortis ! Or, il manquait à ma cocotte une petite blouse dans les tons de violet pour s'assortir au pantalon déjà vu ici. Et puis, j'avais un nouveau patron à essayer...

 

Tenue aubergine 2

Blouse Hortensia

Blouse Hortensia détails

Pull Citronille aubergine

Tenue aubergine pliée

Tenue aubergine portée 

Revue de détail

★ Modèle : Je ne reviens pas sur le pantalon, les bonnes élèves l'auront reconnu. La tunique Hortensia, en taille 6 ans, est issue du livre de Sophie de Luzan, Mes Modèles de Couture. Le cardigan assorti est le même que celui déjà présenté , modèle au point mousse de Citronille, en taille 6 ans également.

★ Tissus et laines : Liberty Poppy and Daisy de chez Stragier, laine Fonty, qualité Guéret en coloris Aubergine et boutons en nacre émaillée, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : J'aime bien en général les modèles de Sophie de Luzan, ils sont classiques avec un twist raffiné et élégant. Ici, c'est le plastron et le col officier qui m'ont tenté. Par contre, je trouve les patrons du livre souvent approximatifs (forme trapèze des devant et dos qui ne correspondent pas notamment) et réduits à leur plus simple expression (le droit fil n'est jamais indiqué par exemple !). Pas évident quand il n'y a pas de repères de couture d'obtenir des finitions impeccables. D'autre part, le modèle taille petit même pour une crevette comme ma fille. Il faut que je lui dévisse le bras pour parvenir à l'enfiler (à quel âge les enfants, dont la mère fait des expériences couturesques, sont-ils censés être autonomes dans l'habillage ?). Enfin, j'ai un peu diminué l'effet "trompette" du bas de la tunique que je ne trouvais pas très heureux, même sur les photos du livre ! Du coup, je suis contente de l'avoir réalisé mais je ne suis pas sûre de le refaire. Le cardigan par contre est un old favourite de la maison, c'est déjà le 3ème de Jolie Cocotte et je n'envisage pas d'en rester là. Simplissime à faire, il est capable de réchauffer aussi bien une petite robe habillée qu'une blouse et un jean. Ceci dit, si c'est notre 3ème version du cardigan point mousse de Citronille, c'est la première fois que je le tricote moi-même (les 2 premières versions ont été étrennées par ma grand-mère chérie). J'étais donc prévenue de l'étroitesse des manches (que j'ai élargies de quelques mailles en plus) mais je n'avais pas noté leur loooooongueur. Jolie Cocotte se retrouve avec des bras de gibbon. Par contre, le corps du cardigan est lui-même assez court. Dorénavant, j'essaie toujours  chaque pièce d'un tricot en cours de route pour pouvoir rectifier le tir si besoin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce cardigan !
P
J"aime beaucoup cet assortiment de couleurs, c'est très joli!! J'ai aussi un livre de Sophie de Luzan et je ne me lancerai pas tout de suite vu ce que tu racontes ...Ton gilet est magnifique, j'adore cette couleur!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité