Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 novembre 2014

Le short de paresseuse

Depuis la rentrée, je n'ai rien fait ou presque. J'ai le dynamisme d'un petit suisse au bout de son rouleau ... De fait donc, la garde-robe des enfants en souffre. Bon, en même temps je vous rassure ils ont quand même quelque chose à se mettre sur le dos. Mais la fashion victim qui est en moi crie au scandale !

Je m'y suis donc mise, motivée par les modèles du livre "Couture rétro moderne, des créations pour les enfants" de Charlotte Paoli. Et j'ai choisi pour mon premier modèle, un petit short, ultra simple, le short de paresseuse. 

 

Short marine

Short marine non porté

Noeud du short marine

Détail ourlet short marine

 

Revue de détail

★ Modèle :  Short Timeless spirit issu de l'ouvrage précité, qui déborde de projets simples et sympas ... pour paresseuses mais pas que ! Taillé en 8 ans pour une grande poulette d'un peu plus de 7 ans.

★ Tissus et rubans : Chutes de flanelle marine de mon stock, ruban jacquard à chevrons col. jean et biais marine, Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : J'adore voir ma Jolie Cocotte en short, c'est donc le premier modèle que j'ai réalisé parmi tous ceux qui figurent sur ma To Do List. Force est de constater que le modèle taille petit et que la fourche est un peu basse. Mais la ceinture élastiquée et l'ourlet doublé par du biais rendent le modèle ultra facile et rapide à coudre : un vrai modèle pour débutante ! Tout ce qu'il me fallait pour me remettre à la MAC. Maintenant que c'est chose faite, d'autres modèles suivront certainement ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha et depuis quand la paresse est un vilain defaut!!!!!!!!!!!<br /> <br /> grace a toi, ce n'est plus le cas.<br /> <br /> pour la fourche, tu enleve de la hauteur a la ceinture<br /> <br /> et pour la taille tu ogmente sur les cotés<br /> <br /> bisous et bon retour chez toi<br /> <br /> veronique
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité