Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
12 novembre 2013

Retardataire chronique

On parle de moi là, non ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas mention de 'toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé est purement fortuite'. On parle donc bien de moi. Et de mon retard abyssal. Qui ne se limite hélas pas à ce blog où je persiste à publier mes petites coutures de cet été assise au coin des premiers feux de cheminées... mais qui affecte également ma vraie vie !
Ainsi 6 mois après son anniversaire, j'ai enfin réalisé et offert à une de mes amies cette petite pochette à bijoux.

 

Pochette à bijoux au sol
Pochette nouée
Pochette fermée

 

Revue de détail

★ Modèle : Pochette à bijoux cousue d'après le modèle de Mélanie Voituriez dans son dernier livre Petits riens pour découvrir la couture.

★ Tissus : Couverture extérieure en Liberty Mitsi "orchidée et aubergine", Stragier, biais et pochette intérieure en Liberty Tatum prune, Cousette, batiste unie olive et batiste de coton grise imprimée de libellules or, France Duval Stalla, feutrine violette et molleton intérieur, Mondial Tissus 

★ Résultats des courses : Ma première expérience de matelassage ! J'ai serré les dents, croisé les doigts pour coudre bien parallèle et tadam ... voilà le résultat. En fait, j'avais tracé les lignes à la craie tailleur sur le dessus et j'ai bien bâti les 3 épaisseurs (extérieur, intérieur et molleton), verticalement, horizontalement et en diagonale comme c'est conseillé dans le livre. Certes, c'est fastidieux mais c'est la garantie d'une couture finale impeccable. Sinon, je trouve cette trousse hyper bien conçue, ingénieuse et complète. Ce modèle est bien expliqué et agréable à faire. Sans vouloir trop la ramener, le résultat me plait bien !

Et demain (ou plus tard ?), la suite avec le cadeau cousu pour le fils de cette amie...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ! Je pense que je vais te piquer l'idée de l'association des tissus pour ma pochette à aiguilles à tricoter, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien entendu !
V
J'adore ce modèle! C'est un super cadeau garanti qui fait toujours sa petite impression et qui fait plaisir!! très jolis choix de tissu!
C
Elle est vraiment belle cette trousse, les tissus sont magnifiques. Ça me donne envie de me lancer....merci ;)
F
Elle en a de la chance cette amie !!! Magnifique tissu et super idée de trousse ! La trousse qu'il nous faut pr ns accompagner ds nos déplacements sans égarer ts nos bijoux... Son fils devait être ravi aussi ! ;-) Mais je confirme que ça donne mieux en vrai... pas que je mette en doute tes talents photographiques... mais la luminosité pt ê ?
M
Magnifique!<br /> <br /> Et le tissu ... très beau!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité