Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 août 2012

La journée de la ... robe

Suite de l'inventaire de la penderie de Jolie Cocotte avec quelques petites robes, histoire de conjurer le sort et attirer soleil et chaleur (qui a dit que j'avais travaillé pour rien ?). Or, jusqu'ici force est de constater qu'elles n'ont pas beaucoup quitté leurs cintres ces petites robes...

 

Robe encolure ronde

Encolure ronde face

Encolure ronde dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Robe à encolure ronde, Intemporels pour enfants

★ Tissus : Liberty Nancy Ann, vieux stock rapporté de Londres, popeline col. Eléphant, boutons en nacre émaillée, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Rapide et facile à réaliser. Par contre, l'encolure est beaucoup plus étroite que sur la photo du livre (légère déception) et la robe est très très courte. 4 ans est encore un âge où l'on peut se permettre le mini Swinging London mais Jolie Cocotte ne la portera vraisemblablement qu'une saison !

Robe à smocks

de face

Robe à smocks dos

de dos 

Détail bavette

détail des smocks de la bavette

Détail bavette épaule

bavette de devant, boutonnée sur une épaule

 

Revue de détail

★ Modèle : Robe-tablier, modèle issu du livre d'Eglé Salvy Broder des smocks pour les enfants

★ Tissus : Popeline de coton à rayures chemise, Tissus Reine, boutons de bottine, Entrée des fournisseurs, fils à broder col. Blanc, 604 et 317, DMC

★ Résultats des courses : Modèle très joli, frais et un peu désuet. C'était mon premier essai de smocks et j'ai compris pourquoi c'était aussi cher en boutique ! J'ai mis plusieurs après-midi pluvieux à profit pour simplement passer les fils de fronces. En soi broder les smocks n'est pas si difficile, la vraie difficulté est comme en caligraphie, de faire des lignes droites !!! (ça se voit d'ailleurs un peu, non ?). Une fois, les bavettes devant et dos brodées, il faut ensuite assembler les différentes parties de la robe et... c'est un peu  comme on le sent parce que le livre étant un livre de smocks, les explications de couture ne sont pas son fort. Ceci dit cela ne m'a pas découragé (comme dirait Super Héros) et j'ai prévu de récidiver pour Noël avec un modèle de circonstance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super joli !
K
Plein de très jolies choses sur ce blog que je découvre! C'est charmant!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité