Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 août 2012

Collection Printemps / Eté 2012 - harmonie grise et rose

Avec beaucoup de retard (pas facile de publier des photos quand le câble pour les transférer sur l'ordinateur est resté à 10 000 Km !), je vous présente donc la collection d'été de Jolie Cocotte.
J'avais choisi de décliner sa garde-robe en gris et rose de façon à ce que tout puisse s'assortir et fonctionner ensemble. Et effectivement, chaque pièce est interchangeable. A refaire donc pour la collection Automne / Hiver, dans d'autres tonalités. 

Voici donc l'harmonie qui m'a inspirée pour cet été :

Danseuse en rose 2 - Degas

 

Et voici ce que cela donne dans la penderie de Jolie Cocotte :

Collection PE 2012

Détail penderie

 

Ce qui donne pièce par pièce - 1ère partie (la suite de la revue de détail suivra dans les prochains posts): 

Tablier Elsie face

Tablier Elsie dos

Tablier Elsie détails

Tablier + jupe

Jupe qui tourne

Jupe qui tourne détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Tablier Elsie croisé dans le dosCitronille, jupe qui tourne, Intemporels pour enfants

★ Tissus : Liberty Mabelle, Tissus Reine, lin col. Eléphant, popeline col. Roudoudou, boutons en nacre émaillée et gros-grain col. Dragée, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Pour le tablier, rien à dire. C'est simplissime à faire, pour un maxi effet tant l'été porté à même la peau sur dos bronzé que l'hiver sur un col roulé assorti. Hyper satisfaisant même pour une débutante. Pour la jupe en revanche, ce fut une autre affaire ! Première difficulté, vaincre le fronçage de  presque 2,80 m de lin bien lourd (pour un meilleur tombé de la jupe !) ; le fil de fronce cassait sans arrêt. Au bout de la x tentative, j'ai pris un bon gros fil à repriser et j'ai tout froncé à la main... 1er combat et 1ère victoire dans le camp de la couturière. C'est au cours du 2ème round, que la jupe a pris sa revanche et a bien failli me mettre KO. J'avais en théorie acheté lin et popeline de laizes identiques. Sauf que, en assemblant le jupon sur la bande d'ourlet... il me manquait 20 bons centimètres de popeline. Aaaaaaaargh !!!! Devant l'obligation de TOUT découdre et TOUT recommencer, j'ai dû lutter contre la tentation de me faire de ravissants torchons en lin gris à 19,50€ le mètre ! Mais, j'ai héroïquement serré les dents, telle Pénélope repris mon ouvrage et tout réduit de façon à faire coïncider bande d'ourlet et jupon. Après cette épreuve, inutile de préciser que le 3ème round (fixer la popeline sur le lin à la main, à points invisibles, sur presque 3 m de longueur) était du tout-cuit. Aucune difficulté particulière si ce n'est vaincre le profond ennui d'une tâche aussi répétitive que fastidieuse. Et porté, cela donne quoi ? Ben, comment dire.... Elle est lourde, très lourde, très très très lourde. Du coup, elle a tendance à descendre, Jolie Cocotte a tendance à marcher dessus et moi tendance à m'énerver. Le bilan est donc mitigé : je suis contente d'avoir vaincu la bête, en combat à la loyale mais à moins d'adapter le modèle (elastique beaucoup plus large et assez serré, lin moins lourd ...), réaliser ce modèle c'est prendre le risque de l'admirer... au fond du placard !

La suite de la penderie de Jolie Cocotte ... pour plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette belle collection !
L
Eh bien je dis Bravo ! C'est du beau travail tout ça!!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité