Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
3 août 2012

Petits hauts et jolis gilets

3ème volet de cette saga haletante qu'est la visite du vestiaire P/E 2012 de Jolie Cocotte. Le sujet du jour est consacré aux hauts, évidemment toujours dans des nuances de rose et gris.

Et l'on démarre par un premier modèle parfait pour été chaud et ensoleillé (ce n'est pas le cas ?)

 

Top à bretelles

Top à bretelles détails

Top à bretelles dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Haut à bretelles nouées sur les épaules,Intemporels pour enfants

★ Tissus : Liberty Elysian, rapporté de Londres ... au siècle dernier, boutons en nacre émaillée, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Modèle assez rapide et agréable à réaliser. Par contre, la longueur des bretelles indiquée par Dame Citronille est un peu juste pour faire de jolis noeuds. A refaire donc en ajustant la longueur des bretelles.

 

Tunique raglan

Tunique raglan détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Tunique raglan,Intemporels pour enfants

★ Tissus : Liberty Caesar, toujours mon vieux stock, rubans bicolores et perles, La Droguerie

★ Résultats des courses : Modèle décliné à chaque saison tant il est simple à faire et à porter. J'y fait toujours quelques modifications : suppression de la poche devant qui n'apporte rien je trouve, bande d'encolure réalisée dans le même tissu et non pas en contrasté, passage d'un lien dans la coulisse de l'encolure au lieu d'un élastique et perles à chaque extrémité du ruban pour éviter qu'il ne s'échappe dans la coulisse. Ainsi Joli Cocotte pourra également le porter cet hiver sur un col roulé gris !

 

Passons maintenant aux petites laines pour réchauffer tout cela : 

Robe et gilet

Cardigan rose pâle

Cardigan rose pâle détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Cardigan à empiècement au point de riz, Knitty baby

★ Fil : Laine Plassard, qualité Gong, col. rose poudre 210, boutons en nacre gravée, le tout Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Modifié pour s'adapter aux dimensions de Jolie Cocotte, il reste néanmoins assez court, plus bolero que cardigan en somme. Du coup, il s'accorde bien à la robe à encolure ronde (vous vous souvenez ?). A eux deux ils font très "mini, mini, mini, tout est mini dans notre vie"...

 

Cardigan bambou

Cardigan bambou détail

 

Revue de détail

★ Modèle : Cardigan Esterel issu du livre Les enfants de la Droguerie, tome 3

★ Fil : Kaleïdo, mélange de Lin et Bambou, col.Azalée, boutons de bottine façon Daum, La Droguerie

★ Résultats des courses : Tricoté en 6 ans pour éviter cette fois, l'effet "Chéri, j'ai rétréci les gosses". Fil très agréable à tricoter, doux et souple. Par contre, comme beaucoup de fils de La Droguerie, il n'est pas très torsadé donc il peut avoir tendance à se dédoubler ! Enfin quand je tricote un modèle de chez eux, j'ai pris l'habitude d'utiliser des aiguilles un demi numéro en dessous de celui indiqué pour éviter que les ouvrages "fluides" ne deviennent "dégoulinants"... Du coup, ici au lieu du 3,5 j'ai pris du 3. Si je le refais je ferais sans doute quelques rangs de point mousse aux bas des manches et du cardigan pour supprimer le phénomène roulotté que je trouve vite négligé.

A demain pour la dernière vague de la collection P/E 2012 d'une petite fille qui n'a rien à se mettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ! Si je savais tricoter ! J'adore les gilets tricotés mais je ne sais pas faire. Un jour peut-être ...
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité