Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 janvier 2015

Les anges dans nos campagnes ...

Voici l'une des chansons préférées de Jolie Cocotte qui l'a clamée haut et fort pendant toutes les vacances ! Pour assortir le plumage au ramage (voyez comme j'essaie de relever un peu le niveau de ce blog !), il lui fallait une tenue de circonstance.

J'ai donc puisé l'inspiration dans mon ouvrage du moment ...

 

Tenue d'ange

Tee-Short angel

Tutu rose

Tenue portée 1

Tenue d'ange portée 2

Tenue d'ange portée 3

 

Revue de détail

★ Modèle : Tee-shirt Angel et jupon, tirés de ma bible du moment Couture Retro Moderne de Charlotte Paoli en taille 8 ans. Mais j'aurai dû me méfier parce que Jolie Cocotte est grande et le jupon un peu court, je trouve. Heureusement, elle a encore l'âge de montrer ses gambettes ! Barrette noeud en tulle pour s'assortir au jupon, reste de tulle de mon stock, collants et babies Start Rite.

★ Tissus et accessoires :  Le livre recommande d'acheter le tee-shirt dans le commerce pour le broder ensuite d'ailes et le garnir d'un ruban de velours. Je voulais du gris foncé, un peu taupé, non chiné pour aller avec le reste de la garde-robe de Jolie Cocotte. Or figurez-vous que ce n'est pas l'année du gris, j'aurais pu choisir n'importe quelle autre couleur même la plus criarde mais point de gris. C'était sans compter sur ma détermination (d'aucuns appellent ça mon entêtement !) et j'ai finalement déniché le tee-shirt de mes rêves après avoir harcelé sans scrupules les vendeuses de Zara Kids. Le tulle et la batiste roses pâles viennent de chez FDS et j'ai trouvé le ruban de velours vieux rose ainsi que le mouliné DMC n°3733 chez Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : Le seul tee-shirt encore disponible était un peu grand, qu'importe Louloute Première le mettra plus longtemps ! Quand au jupon, je l'adore même si effectivement je le trouve un peu juste en longueur (3-4 cm de plus n'auraient pas été de trop). Ma poulette est toute mignonne ainsi vêtue et c'est dans cette tenue qu'elle a sauté à pieds joints dans la nouvelle année !

Bientôt ma tenue de lumière à moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est adorable ce détail des ailes et du ruban dans le dos, cette tenue est sublime.
S
Oh que j'aime ce petit ensemble, il est ravissant !<br /> <br /> Ma fille n'est pas trop jupe mais je crois que si je lui en couds une avec un petit jupon en tulle j'ai des chances d'avoir du succès!
G
Petit tour sur ton blog : bravo ! j'admire avec toujours autant de plaisir toutes tes créations. J'en profite pour te souhaiter une belle année, et beaucoup de nouveaux modèles pour ton plaisir et celui de tes proches ! Bises
A
trop trop mimi<br /> <br /> comme quoi c'est souvent les choses les plus simple qui font le plus bel effet<br /> <br /> trees belle année a vous tous<br /> <br /> gros bisous de norma,die<br /> <br /> veronique
L
J'aime beaucoup. C'est simple; original, très "fille" sans faire trop. Parfait !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité