Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
20 janvier 2014

Joue-la comme Jackie

Clouée au llt par un mauvais virus,  j'ai été contrainte d'annuler mon cours de couture du lundi. Que faire en position allongée, alors que la terre tangue et le mal au coeur guette ? Ben, bloguer pardi ....

Entre 2 gorgée de verveine-menthe,  je vous dévoile donc ma première participation au défi des Piqueuses de Jases dont le thème du mois était : Jackie Bouvier Kennedy Onassis. Trop bien ! J'adore les 60's et le look so chic, so strict de la dame ...

Le seul hic est que je n'ai découvert le sujet du défi que quelques jours avant le D-Day et que bien évidemment,  je n'avais absolument pas le temps de me plonger dans mes Burda. J'ai donc cherché ce que j'avais déjà fait de plus évocateur de l'icône fashion américaine. "White House" ou Skorpios ?

Pour moi, Jackie c'est surtout des accessoires : le collier de perles multirangs, les lunettes mouche, le sac Bambou de Gucci, le carré Hermès noué sur la tête et bien sûr les chapeaux. Le pillbox hat évidemment mais pas que ! Et donc ma Jackie d'hiver à moi porte un chapeau cloche noir à gros noeud (une autre des caractéristique du look Jackie).

 

Chapeau Jackie

Chapeau Jackie bis

Chapeau Jackie de dos

Chapeau porté de profil

Chapeau porté de face

 

Contrairement au chapeau déjà présenté ici, ce chapeau cloche est en feutre, gansé de gros grain, plus court derrière pour ne pas chatouiller le col du manteau mais toujours avec un noeud plat en gros grain noir coordonné. En fait, j'ai appris à créer des chapeaux chez un modiste, il y a quelques années. Bien guidée, ce n'est pas si difficile : mouler le cône en feutre à la vapeur sur une forme en bois, découper les bords pour lui donner sa forme et ensuite apporter les finitions, ganses, noeuds, plumes ... et bien sûr le mettre à taille grâce à un ruban adapté à votre tour de tête et cousu à l'intéreur....

Pour celles qui veulent découvrir les autres Jackie's looks,  les Piqueuses de Jases en ont tout tout plein .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent! tu me donnes envie d'essayer la fabrication de chapeau!!!
F
Il est digne d'une grande dame.<br /> <br /> Tu as bien su devenir Jackie. J'adore ce chapeau.
V
Ahhhhhh !!!! Trop bien ! j'adore !!! Je veux le même !!!! j'aimerais trop essayer, mais où as-tu trouvé ta forme à chapeau ?
E
Il est superbe! Je n'aurais pas imaginé qu'on puisse faire un tel chapeau!
J
très joli chapeau et j'admire ce que tu as fait car réaliser un chapeau ne semble pas être à la portée de tout le monde et moi je ne m'y lancerai pas
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité