Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
14 janvier 2014

Garde-robe d'hiver

Après un mois de novembre long d'un trimestre, nos températures commencent mollement à fraîchir. Juste de quoi se rebooster un tantinet sur le tricot un peu en peine en ce moment. A venir donc : bonnet et écharpes (qui grattent !) pour tenir bien chauds les petits cous douillets de mes bébés.

En attendant, il fallait habiller le reste. C'est donc fait grâce aux talents conjugués de Citronille, France Duval Stalla et ma prof de couture ainsi que de mes 10 petits doigts.

 

Manteau et drapeau

Manteau de dos

Manteau et bougie

Manteau de dos dans jardin

Détails manteau

 

Revue de détail

★ Modèle : Manteau taille Empire et col Claudine, entièrement doublé, modèle Alice de Citronille..

★ Tissus et boutons : Flanelle de laine grise à pois dorés, France Duval Stalla, doublure Bamberg et velours, Marché St-Pierre, boutons à recouvrir 18mm, stock perso

★ Résultats des courses : Waouhhhhhhhhh !  I did it !!! Inutile de le nier, je suis assez fière du résultat. Mon petit coeur de couturière a fait des bonds de joie quand Jolie Cocotte a enfilé son manteau aux premiers frimas et que j'ai vu que ça tombait impec. J'avais ce modèle depuis un petit moment déjà sans avoir osé m'y atteler. Il aura fallu que je tombe en arrêt devant le lainage à pois vieil or de FDS pour me lancer. Le patron est bien, clair et la taille tombe juste. J'ai juste choisi (sur les conseils de ma prof de couture) de corser le travail en doublant une partie de l'empiècement devant et dos en velours afin que l'encolure n'irrite pas la peau délicate de Jolie Cocotte. Il a donc fallu redessiner le patron de la doublure (on devine ces modifications sur la dernière photo). Heureusement que je n'étais pas seule pour effectuer cette délicate opération mais maintenant que j'ai vu (et compris surtout hé, hé, hé), j'espère que je serais moins gourde quand il s'agira de recommencer. L'histoire ne dit pas quand ... Mais France Duval Stalla a d'autres merveilles de lainages en réserve et Jolie Cocotte besoin d'avoir bien chaud, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est très beau ton manteau , le modèle est très mignon et le tissu magnifique , mais je vois que tu habites la Belgique comme moi .
C
Quel joli manteau, super bien exécuté !
G
Je découvre ton blog truffé de merveilles, quel régal, bravo !
C
Il est sublime ce manteau. Bravo
V
C'est sublime! Quel beau travail!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité