Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
21 décembre 2013

Ensemble rose ...

Quand j'ai acheté le livre de Sophie de Luzan, j'ai tout de suite su que j'allais coudre ces 2 modèles. J'ai mis un moment pour trouver le tissu adéquat (je voulais exactement le même type de tweed rose parce que je suis monomaniaque) mais quand j'en ai déniché un coupon cet automne pour un prix dérisoire dans la mercerie de notre ville, j'ai crié victoire et me suis mise à l'ouvrage (oui, oui, vous avez bien lu cet AUTOMNE, l'hiver ne commence que demain non ?).
Voici le résultat ...

Tenue rose face

Tenue rose pile

Bouderie en rose

col roulé, Zara for kids, collants et babies, Start Rite

 

Charmante non ? je parle de la tenue évidemment pas de Jolie Cocotte, particulièrement bien lunée ce jour-là et enthousiaste à l'idée de poser pour sa mère. Bon évidemment, je persiste à lui coudre du Liberty et des trucs de fille alors qu'elle rêve ... de tenues de foot. Grand moment de solitude de la mère en question lors de cet aveu ! Et pitoyable tentative de négociation : "Tu veux que je te couse un numéro au dos de ton tee-shirt, ils en ont de très mignons chez Linna Morata, regarde ... " "Nan ! Je veux un tee-shirt bleu avec le numéro en jaune dessus et des crochets sous mes chaussures (sic)". Et dire que dans le "Elle" de cette semaine, il y a un grand article sur la transmission des codes de la féminité de mère à fille ! Ben, nous partons de loin et c'est pas gagné ... Je l'imagine déjà dans 20 ans entre les mains de Cristina Cordula : "Mais ma chériiiiiiiiie, mais c'est pas possible, mais qu'est-ce que cette pollution visuelle que tu me fais ? Alors que dessous ton short tu as des jambes magnifaïk ... ". Trop la honte pour la famille, plutôt enfermer Jolie Cocotte dans une robe de bure comme son père le préconise depuis qu'elle a l'âge de parler aux garçons. 

 

Bref, pour revenir à nos moutons, voici la 

Revue de détail

★ Modèle : point de suspens donc, comme annoncé dans le préambule il s'agit du gilet Jacinthe et de la jupe trapèze Gentiane, issus tous 2 de "Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans" de Sophie de Luzan. Les modèles sont simples, classiques et avec un petit côté petite fille sage décalé et donc tout à fait approprié au caractère bien trempé de ma championne du ballon rond. J'ai omis de coudre le ruban au bas de la jupe comme suggéré dans le livre. Je trouvais que cela n'apportait rien. Au contraire cela alourdit et complique un modèle charmant par sa simplicité même. Mais, ce que j'en dis ...

★ Tissus : Tweed de laine rose poudré, mercerie près de chez moi, doublure et noeud en Liberty Capel rose assorti, Stragier, boutons carrés en nacre rose de la martingale, Entrée des Fournisseurs.

★ Résultats des courses : Les 2 pièces sont simples à coudre pour un résultat efficace. Cependant la jupe a un gros défaut de conception : la ceinture est bien trop haute pour l'élastique perforé du dos ce qui, côté pile lui donne un côté "bouillonné" façon rideaux de grand-mère, pas très esthétique. Il est donc impératif de porter le gilet assorti ou un pull suffisamment long pour couvrir les reins et ne laisser apercevoir que les plis du dos de la jupe. 

Et vous savez quoi ? on peut même courir derrière un ballon ainsi vêtue. Ouf, je suis sauvée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité