Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
12 avril 2013

Une jupe pour changer !

Vous ai-je déjà dit que ma Jolie Cocotte était un tantinet garçon manqué ? Elle n'aime donc porter ni les jupes, ni les robes : "mais maman, ça courre pas vite !" dont acte.

Ceci dit quand on tombe sur un patron trop mimi et trop bien expliqué on craque et on fait quand même une jupe qui courre pas vite ! Tant pis, on marchera ...

 

Tenue pour jupe portefeuille P&M

Jupe P&M seule

Ouverture portefeuille jupe P&M

 

Jupe P&M dépliée

 

Revue de détail

★ Modèle : La blouse a déjà été présentée , le cardigan ici. Le sujet du jour est donc la jupe portefeuille à plis creux et gros noeud sur le côté. Il s'agit du modèle Piccadilly de Papillon et Mandarine, en taille 6 ans. Chronologiquement c'est le premier patron Papillon et Mandarine que j'ai réalisé. Et là, la lumière s'est faite, j'ai eu une révélation de ce que devait être un patron de couture : d'une simplicité biblique, hyper bien expliqué et des finitions aussi bien pensées qu'impeccables. Même les débutantes peuvent s'attaquer à cette jupe, tellement le rapport investissement personnel / résultat est gratifiant (ce qui, croyez-moi n'est pas souvent le cas !).

★ Tissus : Velours milleraies Cyclamen, Entrée des fournisseurs, Liberty Meadow lilas / lie de vin et biais assorti, Stragier.

★ Résultats des courses : J'adoooooooore cette jupe. Non seulement j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire mais elle tombe impeccablement, s'intègre bien dans la garde-robe de Jolie Cocotte et n'a pas l'air "c'est moi qui l'ait faite" si vous voyez ce que je veux dire ! Et le plus beau, c'est que Jolie Cocotte aussi adoooooooore sa jupe parce qu'elle .... tourne. Et une jupe qui tourne c'est presque aussi bien qu'un pantalon qui court vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pouvons-nous disposer de votre patron ? cette petite jupe est ravissante et plairait à nos petites filles<br /> <br /> merci à vous et bravo pour vos réalisations
E
Elle est superbe cette jupe, les finitions sont superbe!!
D
Tres jolie cette robe et l association de tissus! Bravo
T
Aussi jolie à l'extérieur qu'à l'intérieur !
G
Quelle jolie couleur et belles finitions, elle est superbe, bravo !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité