Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
12 février 2013

Le mousquetaire qui avait perdu ses copains dans la bataille ...

Alors que j'avais acheté un joli lin dans l'idée de confectionner pour Carnaval un costume de Petit Chaperon rouge à ma Jolie Cocotte, elle a choisi, décidé, exigé un costume de ... Mousquetaire du roi. Evidemment, j'aurais dû m'en douter ! 

Me voilà donc partie pour lui tailler un costume de mousquetaire, sur le modèle de celui de son grand frère. Grande impro sur ce coup-là (je ne suis pas très téméraire et d'habitude il me faut la sécurité d'un patron...), heureusement ce n'étais pas non plus du Balenciaga.

Voilà donc en image la garde du roi réduite à son plus jeune élément, le Mousquetaire Super Héros ayant décidé d'exercer son droit à l'image...


Isaure en mousquetaire

Costume mousquetaire dos

Costume mousquetaire face

Détail cape

Col dentelle détail

modèle home made, tissus, dentelle, galon et boutons stock perso

 

PS : Le col en dentelle apparait tout de guingois mais c'est dur pour une mousquetaire de ne pas bomber le torse et faire la fière (en fait, il est cousu droit !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau costume!
L
Un pour tous tous pour un !
P
Très impressionnant sans patron!! Je sais même pas comment t'as fait?!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité