Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
28 décembre 2012

Toujours dans l'esprit de Noël ...

Pour rester dans le ton de la saison, voici le premier d'une série de petits cadeaux réalisés récemment. Il s'agit d'un sac à paillettes, façon VB, à porter à la saignée du coude, pour remercier ma baby-sitter dévouée, qui ne recule pas devant les heures sup'.

 

Sac Amandine en situation

Sac Amandine détails

 

Revue de détail

★ Modèle : Sac à paillettes, Citronille 

★ Tissus et accessoires : Coton sergé gris et liberty Meadow lilas et prune, Stragier, ruban à paillettes argent, Entrée des Fournisseurs

★ Résultats des courses : J'ai un peu été maudite sur ce coup-là ! Je pensais en avoir pour 2 petites heures d'un boulot facile, pépère, les doigts dans le nez en sifflotant et ... tout avait effectivement bien commencé. Tissus coupés et assemblés, anses et Liberty entoilés pour rigidifier le sac et lui donner de la tenue ... Tout roulait trop bien, j'aurais dû me méfier ! C'était sans compter sur le grain de sable mythique, mais néanmoins sournois qui vint perturber le cours paisible de ma matinée de couture. Bref, au moment de bâtir le ruban pailleté (au demeurant très facile à coudre), je me suis aperçue qu'il en manquait au moins 20 bons cm. C'est pas grave, même pas mal... on défait les anses, on les raccourcit, on les remonte et on rebâtit le ruban (sourire crispé). Au moment d'assembler l'intérieur et l'extérieur, nouvelle galère à cause de la ligne de couture des anses, trop basse qui retourne le sergé de coton ce qui fait un gros boudin. Re-pas grave, re-même pas mal... (re-sourire crispé)... on défait le ruban, on découd les anses, on les recoud, on remonte le ruban, on réassemble l'intérieur et l'extérieur, on bidouille, on râle (un peu, beaucoup, passionnément), on s'énerve, on s'agite et finalement quelques heures après on y arrive. Comme quoi, avec un peu de persévérance .... Ceci dit, maintenant que j'ai maté la bête, le rendu est vraiment sympa. Je le referrais bien pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chanceuse ta baby sitter. Il y a des jours ou l on est vraiment maudite et en ce qui me concerne c est toujours quand je suis short dans mes délais ! Mais cela en valait la peine! Ton sac est très beau.
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité