Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
17 février 2015

Pour Mardi Gras ...

... on mange avec les doigts !

Enfin pas que ce jour là hélas, n'est-ce pas mes petits cochons  ?

 

Granola for him

Granola for her

 

Ça casse le mythe non ?

Mes 2 petits gorets se régalent de granolas maison au bon goût des vrais, selon l'excellente recette piquée ici

Et pour moi, madeleines au caramel (mais non, vous ne me verrez pas la bouche pleine ... inutile d'insister !) d'après la recette du petit Marabout :

 

Madeleines caramel

Ingrédients : 

- 150 gr de farine tamisée bio (... ou pas)

- 125 gr de beurre ramolli

- 150 gr de sucre

- 2 gros oeufs

- 2 cuillère à soupe de lait

- 1 cuillère à café de levure chimique

- environ 10 caramels au beurre salé mous ( j'ai triché, j'ai pris les toffees qui restaient d'une boîte de Quality Street, les gros jaunes qui collent bien aux dents et je les ai coupés en 3).

Préparation :

- Bien fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter progressivement la farine et la levure tamisées. 

- Incorporer ensuite le beurre et le lait puis laisser reposer 30 minutes au frigo.

- Préchauffer le four à 220°, verser la pâte dans les moules à madeleines (mini ou maxi, le temps de cuisson ne varie pas vraiment !) et déposer un morceau de caramel au centre de chaque madeleine.

- Enfourner et laisser cuire 3-4 minutes puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me donne envie ! (je parle des madeleines au caramel)
V
tu me mets l'eau à la bouche! J'adore le caramel et les madeleines! Merci pour la recette!!
M
Hummmmmmm ....<br /> <br /> Ça donne envie de s' y mettre ...
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité