Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 juillet 2014

Manches courtes ...

Je vous avais laissées sur le plâtre et les béquilles de Jolie Cocotte. Et bien,  le cahier des charges a été rempli ou tout du moins la première partie de l'affirmation rendant obligatoire le port de petites manches bien courtes. Ouf, c'est de saison !

En mannequin, Jolie Cocotte et son nouveau copain le plâtre choisi vert cru (vous n'avez pas le même,  impression Liberty ?). C'est bien ça ne s'assortit à rien !

Poignet cassé dans la cour de récréation, en courant derrière les garçons... ça lui apprendra ! Ceci dit comme cela ne la gêne nullement pour continuer comme avant (tentative de faire le poirier hier soir),  je croise les doigts pour que ce plâtre ne fasse pas de petits et que nous nous limitions à 1.

 

Betsy porcelaine dans la chambre

Betsy porcelaine et hortensias

Betsy porcelaine détails devant

Betsy porcelaine détails dos

Betsy porcelaine et roses

 

Revue de détail

★ Modèle :  Robe aux broderies anglaises, modèle N, issu du livre Total Liberty pour les petits d'Annabel Benilan en taille 8 ans

★ Tissus  et rubans :  Magnifique Liberty Betsy porcelaine,  vu partout sur la blogo mais dont on ne se lasse pas, Stragier, ruban gros grain 10 mm rose dragée,  dentelle en broderie anglaise blanche, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Curieux patron où les côtés se retrouvent sur les côtés mais aussi sur l'arrière .... vous visualisez ? J'ai repris mon patron, plié tous les petits plis de l'encolure, tout bien fait coÏncider et mais il a bien fallu se faire une raison : le devant et l'arrière ne matchent pas, mais pas du tout. Où alors, c'est mes yeux ! Du coup, il a fallu tricher sur les emmanchures, papillon heureusement, pour rétablir un peu de cohérence à l'ensemble. Une fois porté ce léger (?) défaut se remarque d'autant moins que Jolie Cocotte est du vif argent et que dans le tourbillon de son passage, personne ne fait de géométrie avec les côtés de sa robe. L'honneur est donc sauf, mais je compte sur vous pour ne pas rapporter, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est drôle ma fille aurait choisi avec certitude la même couleur....elle adore le vert depuis toujours... très jolie couture !
V
Quelle intrépide Isaure!!! Un vrai garcon manque en liberty! Effectivement il faudrait suggérer à l'hôpital de faire des plâtres avc impression lib! Cela serait d'un chic!! Très jolie robe et je suis d'accord avec toi. Même si ce lib a été très souvent vu, c'est tj un plaisir pour les yeux!!
V
Oh mince alors...Mais le plâtre est très bien assorti à sa jolie robe (maigre consolation!)
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité