Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
29 août 2012

Journée sans ...

Bad, bad, very bad day today !

Tout a commencé avec des enfants grognons, grincheux... un Super Héros qui avait un torticolis de ventre (prononcer orticolis en langage de Super Héros) ce qui l'empêchait d'après lui de se tenir assis à table au moment du petit déjeuner. Du normal, de l'habituel, je sais gérer.

Mais les choses se sont corsées au moment de conduire Jolie Cocotte à son stage de tennis (départ comme toujours précipité avec 5 bonnes minutes de retard). Je déverrouille la voiture, les enfants s'installent en se disputant pour savoir qui n'aura pas le siège auto au soleil, celui qui brûle les fesses, pendant que je termine de rassembler les affaires et que je ferme la maison. Au moment de m'installer dans la voiture, j'explose : énorme désordre sur le siège passager avant : les cartes routières sorties, les disques éparpillés partout... "Vraiment les enfants, je vous avais pourtant interdit de vous installer dans la voiture par l'avant , regardez ce que vous avez fait...". Evidemment, ils protestent avec trop de véhémence pour être honnêtes et donc nous partons dans ce climat tendu de suspicion de ma part et de ressentiment devant l'injustice maternelle de la leur ! Jusqu'à ce que je constate que notre réserve secrète de Ricolas saveur Fleur de Sureau a été pillée. Force est de me rendre à l'évidence, ce ne sont effectivement pas les enfants qui détestent ça : la voiture a été cambriolée cette nuit devant chez nous. 
Pour arranger les choses, la route conduisant au club de tennis était en travaux depuis le matin même m'obligeant à faire 2 fois le tour de la ville, à prendre par des chemins de campagne caillouteux et à pratiquer des marches arrières hasardeuses. Bref, 20 minutes de retard pour le stage de tennis et ensuite pour Super Héros et moi une matinée au commissariat où un policier très gentil m'a expliqué que oui, c'était le nouveau sport, le cambriolage de voiture sans effraction (avec un appareil spécial qui ouvre les portières tout comme une clé électronique) et sans alarme. Le truc donc imparable !!

Hormis les Ricolas, Tic-Tac et autres chewing-gums, ils ont évidemment emportés l'i-pod, le bidule qui permettait de connecter l'i-pod à l'allume-cigare, des outils de Mister Man, une boussole et un tube de gel désinfectant pour les mains. Par contre nous ne devions pas avoir les mêmes goûts musicaux puisque Casse-noisette, Le Petit Chaperon Rouge et les enregistrements de Mister Man sont tous restés sagement dans leurs boitiers.


C'est une impression extrêmement désagréable que reconnaîtront tous ceux qui ont déjà eu la malchance d'être victimes de cambriolage, que d'imaginer son intimité violée par des inconnus. Même s'il ne s'agit que de la voiture. 
Evidemment les enfants sont assez secoués de savoir "qu'un voleur est entré dans notre voiture et a pris nos affaires", ils se sont donc empressés de rassembler leurs jouets Quick, leurs bouteilles d'eau à moitié vides et les dépliants dont ils font collection pour les mettre à l'abri. Et depuis, ils jouent "à la police" chapeau de mousquetaire vissé sur la tête.

J'avais prévu aujourd'hui de vous parler d'encadrement mais... ce sera pour la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De grosses bises à toi. Courage !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité