Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
18 janvier 2016

Défi Christmas Time

Pour leur premier défi de 2016 , les Piqueuses de Jase proposaient de gâter notre entourage avec un cadeau de Noël home-made. 
Or cette année, ni le coeur ni la météo ne nous ont aidés côté Christmas mood ! C'est donc royalement... le 22 décembre que, déguisée en lutin, je me suis mise à l'ouvrage, l'idée étant de compléter le vestiaire de Rosalie, la poupée de ma filleule et nièce.

N'ayant pas Rosalie sous la main, c'est Iris la poupée de Jolie Cocotte qui a accepté de poser sous mon objectif ...

 

Iris en écossaise 1

Iris en écossaise 2

Robe à pois dorés face

Robe à pois dorés pile

Valisette ouverte

Valisette avec serviette

Iris à la plage

Iris fait ses bagages

 

Revue de détail

★ Modèles : Photos 1 et 2 : Robe écossaise réalisée d'après le livre de Corinne Crasbercu "Poupées en chiffon", la barrette clic-clac est juste assortie d'un gros noeud coupé dans le même tissu. Photos 3 et 4 : robe Suzanne de Citronille, Photos suivantes : drap de plage de mon cru et valisette issue du dernier ouvrage d'Astrid Le Provost, "Nouveaux intemporels pour enfants".

★ Tissus et rubans : Photos 1 et 2 : lainage écossais traditionnel, rouge théâtre et vert sapin, trouvé il y a une éternité chez Mondial Textiles
Photo 3 et 4 : flanelle de laine grise à pois dorés de chez France Duval Stalla, ruban de satin vieil or, Entrée des fournisseurs, Photos suivantes : l'extérieur de la valisette est réalisé en piqué de coton matelassé blanc tandis que l'intérieur est en popeline rose pétale à pois blancs, le premier déniché chez Mondial Textiles et le second chez Citronille, les deux il y a bien longtemps ... Un fin lien de satin rose pâle (de mon stock) permet de faire coulisser la fermeture éclair plus facilement. Le drap de plage est un rectangle d'éponge blanche, brodée du prénom de sa propriétaire en rose cyclamen et terminé par un biais fleuri posé à cheval, Veritas.

★ Résultats des courses : Si la robe écossaise était une première pour moi, j'avais déjà cousu 2 ou 3 fois le modèle Suzanne ; j'avançais donc en terrain connu, ce qui est toujours utile à J-2. Pour la robe écossaise, je n'ai pas suivi les indications du livre, un brin compliquées à mon goût. J'ai notamment simplifié la construction de la ceinture sans que cela ne nuise, à mon sens, au résultat final. Pour la robe Suzanne, j'ai juste ajouté un long ruban doré, glamour de Noël oblige. Quand à la valisette, je l'ai cousu pour la première fois avec un peu d'appréhension malgré les encouragements de Sylvie. J'avais choisi exprès un tissu ayant un peu de tenue et le résultat me plait bien, je ne sais pas ce que cela aurait donné avec un coton plus "mou". 

Avec ce petit cadeau en crash, j'ai fait une heureuse (ma nièce) et une jalouse (ma fille), qui m'a illico sommée de me remettre au travail pour lui confectionner le même trousseau ! A suivre donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour repondre a ta question, lorsque l'on utilise un tissu plus mou, il faut absolument <br /> <br /> le rigidifier au prealable avec une viseline thermocollante. Le resultat est bluffant !<br /> <br /> Personellement, je rigidifie la doublure de la valisette pour lui donner une bonne forme<br /> <br /> et la structurer des l'interieur et ca marche! Je m'excuse pour l'absence des accents , mon ordinateur a un clavier americain, that's why !<br /> <br /> Bon week end et encore bravo !
C
Quelle belle production !!! J'aime particulièrement ta petite robe Suzanne !
T
Une bien jolie garde-robe pour Rosalie et une jolie valisette, je suis fan . Bravo !
F
C'est trop mignon!!!!! Je craque complètement :-)
C
totu ets très mignon ! voilà une petite fille qui a dû être heureuse !!! merci pour ta participation à notre défi !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité