J'ai nommé la trousse de toilette !
Mon cours d'ameublement s'est terminé cette année sur la confection de plusieurs modèles différents de trousses, l'occasion de gâter nièce, neveu et filleul avant leur départ en vacances (c'était il y a 2 mois, vraiment ?)

Voici donc mesdames la présentation de notre collection de trousses Printemps/Eté 2016  (l'été n'étant pas encore fini, je ne suis pas totalement hors-sujet).

Laissez-moi vous proposer tout d'abord la forme dite "Toiletry bag" assortie de 3 poches extérieures et 2 intérieures. Le tout, extérieur comme intérieur, en 100% coton (tissus et biais StoffenSpektakel) et matelassé par mes soins. 

Trousse Alexis fermée

Trousse Alexis intérieur

Viens maintenant, le modèle "valisette", en version rose, là encore tout coton (StoffenSpektakel de nouveau) avec toujours un matelassage handmade. A noter, les 2 fermetures éclairs ainsi que les petites brides à l'arrière pour faciliter le tirage desdites fermetures éclair. Ce modèle-ci ne possède pas de poche mais est tout de même suffisamment grand pour emporter tout son petit nécessaire de beauté ...

Trousse Emma de face

Trousse Emma de dos

Trousse Emma intérieur

Viens enfin pour clore ce défilé de trousses, le modèle classique dit "demi-lune" en coton enduit, matelassé toujours pour lui donner plus de corps et doublé de 3 poches intérieures (ensemble des fournitures StofenSpektakel toujours).

Trousse Maxence de face

Trousse Maxence de biais

Trousse Maxence intérieur

Mes enfants ont élu leur modèle préféré et je n'ai plus qu'à m'y remettre pour préparer leurs classes vertes et de neige.
Et vous, où va votre préférence ?