Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
24 avril 2016

Le retour des smocks pour le défi Baby Box

Enfin !!!
Motivée par le défi Baby box, remontée comme un coucou suisse par l'urgence de la situation (la petite cousine à laquelle ce cadeau est destiné va fêter ses 1 an !!)  j'ai trouvé le temps de terminer mon travail de l'été dernier ... Il était temps.

Voici donc ce que ça était censé devenir : 

Robe à smocks marine de face

Encolure robe à smocks

Détails smocks

Encolure robe smockée de biais

Détail encolure robe de dos

Robe à smocks marine de dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Robe à manches raglan volantées, fermée au dos par un ruban à l'encolure et une série de petits boutons de nacre.  Modèle free-style improvisé, taille  plutôt 2 ans (n'ayant pas l'enfant sous la main, j'ai composé à partir de patrons Citronille 24 mois) . 

★ Tissus et mercerie : Popeline de coton blanche de mon stock, ruban de sergé au dos et boutons en nacre gravés d'un angelot, Entrée des fournisseurs, smocks réalisés avec du DMC marine col. 823.

★ Résultats des courses : Évidemment, il faut la voir portée (ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt, la robe étant pour l'instant beaucoup trop grande pour sa petite destinataire) ! Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à broder ces smocks, j'aime toujours énormément la fraicheur du blanc associé au marine et je trouve  le résultat de ce test "en aveugle" finalement assez satisfaisant.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
3
C'est très joli! très fin!
T
Quel joli travail. Bravo....Tes smocks sont superbes.l'ensemble est tres elegant.J'aime beaucoup.
C
C'est ravissant. Le blanc et le marine, c'est très chic.<br /> <br /> J'adore!!!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
C
Elle est superbe!
F
C'est adorable !!! Bravo !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité