Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
21 novembre 2015

Défi des Piqueuses : du noir pour Paris

Ce défi des Piqueuses de Jase avait pour thème Paris. J'avais donc imaginé mettre en scène une Petite Robe Noire, si chère à Mademoiselle Chanel. Mon billet se serait alors intitulé Paris Couture ...
Mais depuis une semaine, le noir n'est plus pour moi uniquement synonyme de chic mais aussi symbole de deuil.

Défi Paris robe noire

Défi Paris détail robe

Défi Paris robe noire portée 1

Défi Paris robe noire portée 2

Défi Paris robe noire portée 3Désolée pour la qualité des photos, c'est Jolie Cocotte (future "photographeuse" professionnelle)
qui  débute sa carrière derrière l'objectif. Je sais, le chemin sera long ...

 

Revue de détail

★ Modèle : Robe 3 trous réalisée pendant mon cours de couture. Patron "imposé" : sans manches, près du corps, comprenant  découpes princesse, fermeture éclair invisible, finition de l'encolure et des emmanchures par une partie en-forme et fente dans le bas (j'ai choisi d'en faire 2 petites devant). 

★ Tissu et galon : La robe n'étant pas doublée et n'étant pas Dita von Teese, je souhaitais un tissu suffisamment opaque pour ne pas avoir l'air de me promener nue. 
Une fois de plus donc, j'avais choisi du noir, une gabardine sèche en coton couleur réglisse de chez Cousette. Et pour casser le côté veuve sicilienne, la "smartiser" un peu et lui donner un look Paule Ka, j'ai cousu un biais contrastant à la façon d'une broche; noué sur l'épaule. J'ai trouvé le gros grain idéal, couleur crème avec une triple piqûre sellier ébène, chez Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : Le patron ayant été réalisé sur-mesure et la matière ayant une certaine tenue, cette robe tombe bien. Ceci dit, nous sommes d'accord le résultat n'est pas non plus très rock n' roll. A moi maintenant de faire preuve d'imagination pour décaler un peu tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle, j adore
M
Super chic! <br /> <br /> J'adore le noir!<br /> <br /> <br /> <br /> MJ
T
Tres jolie robe, bravo pour ta participation a ce defi.
M
La petite robe noire, c'est le chic à la française , et c'est vraiment très réussi!
C
cette robe est superbe ! bravo ! merci pour ta participation à notre 1° défi
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité