Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
25 octobre 2015

Printemps / Été 2016 ....

Auriez-vous deviné sous ce titre, une tentative désespérée de dissimuler mon retard abyssal ? Naaaan ! En fait, je suis juste TRES en avance. Je suis le calendrier des Fashion Weeks, quoi  ...

Bon, donc avant de le ranger jusqu'au printemps prochain, je vous montre le pull à torsades tricoté pour mon Super Héros. En coton, comme il se doit pour la saison P/E.

 

Pull Le Crotoy

Détail torsade

Pull Le Crotoy porté

Pull Le Crotoy de profil

Pull Le Crooy et Lego

 

Revue de détail

★ Modèle : Pull à torsades Le Crotoy, modèle tiré du livre "En famille à la Droguerie", tricoté en 10 ans pour un grand Super Héros de cet âge. Comme souvent pour les modèles de La Droguerie, la taille est bonne.

★ Fils et bouton : Fleur de coton, col. Chambray, La Droguerie et bouton 2 trous en hêtre, également La Droguerie. La couleur du fil est fidèle à la 3ème photo et non gris sale comme sur les 2 premières. 

★ Résultats des courses : Une fois mémorisée la séquence de points de la torsade, le pull n'est pas compliqué et le résultat est satisfaisant. Reste que je reste toujours dubitative quand aux laines de la Droguerie que je ne trouve pas d'une qualité extraordinaire. De deux choses l'une : ou je tricote très lâche et le point est détendu comme sur la photo, ou la qualité du coton est en cause. Or quand je tricote du coton Citronille comme , le rendu est plus dense donc plus joli ! Bref, je suis contente d'avoir pu habiller (une fois n'est pas coutume) mon Super Mini-Man mais ... peut mieux faire. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce travail de patience et ce résultat très satisfaisant ! Le point de torsade est maîtrisé à la perfection. Je suis très admirative, un peu comme pour les smocks ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité