Revue de détail

★ Modèle : Cardigan à côtes CerisesLes jolis Mercredis de la Droguerie, tome 2, en taille 8 ans, déjà réalisé en gris et présenté au tout début du blog, ici !

★ Tissus et fils : Fleur de coton col. Amazonie La Droguerie. Cette fois, j'ai omis les cerises aux extrémités des cordelettes. La Droguerie n'en vend plus et peut-être Jolie Cocotte a-t-elle passé l'âge ? Je me demande si elle ne grandit pas trop vite, cette enfant !

★ Résultats des courses : C'est le modèle même du cardigan basique, à côtes, facile à tricoter, à monter et à porter. Il ne présente aucune difficulté particulière. La preuve, le gris avait même été l'un de mes premiers pas en tricot ! Monotone à souhait,  c'est le modèle idéal pour s'occuper les mains devant une bonne série TV ! Il taille bien, sans mauvaise surprise et le coton, même s'il se dédouble un peu, est de bonne qualité. La couleur a été choisie par Jolie Cocotte qui aime le vert et, bien que comédienne à souhait, n'est pas superstitieuse. J'étais un peu dubitative au début mais associée aux Libertys que j'ai choisi pour ses blouses d'été, cette couleur tonique est finalement flatteuse sur ma Poulette aux yeux verts...