Jolie Cocotte aime le vert menthol, celui qui claque et qui rafraîchit rien qu'en le regardant.

Alors pour faire face à la canicule, la maman de Jolie Cocotte s'exécute...

 

Gilet et blouse

Haut de blouse

Dos de la blouse Daisie

Blouse Daisie pliée

Daisie et gilet

Blouse Daisie portée

Blouse Daisie portée de dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Blouse froncée sous empiècement, manches droites, modèle Daisy de chez Citronille en taille 8 ans pour ma Jolie Cocotte qui vient tout juste de souffler ses 8 bougies. Comme vous le voyez, ça taille bien autant en largeur qu'en hauteur. 

★ Tissu : Liberty Mabelle dans les tons de corail, turquoise et vert jungle trouvé chez Stragier qui propose d'ailleurs une large sélection de coloris, tous plus beaux les uns que les autres pour cette référence de liberty. Un de mes Best Favourites du moment !

★ Résultats des courses : Bon évidemment, il y a toujours la parementure intérieure à coudre à la main, c'est un grand classique chez Citronille. Et c'est LE moment fastidieux du patron. Je recommande de s'installer tranquillement devant les infos par exemple (mais tout autre programme marche bien aussi !) et d'entamer son chemin de croix ... au point de chausson pour ma part !
Pour le reste, aucune difficulté notable n'est a signaler. Eussé-je réfléchi un peu (lourde tâche ! ) avant de monter l'empiècement, j'aurais glissé la bride de fermeture entre la parementure et le devant du top pour un résultat plus net. Dans le patron, Astrid Le Provost fait ajouter la bride à la fin mais les petits noeuds de bride qui dépassent, même sur l'envers, me chiffonnent (digne petite fille de ma grand-mère perfectionniste!).

Pour le gilet, suite dans un prochain numéro (ça c'est du teasing ....)