Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
25 mai 2015

Flower power pour une petite Flore

Un cadeau de naissance à faire, le défi des Piqueuses qui tombe à pic et quelques bonnes fées qui m'ont accompagnée dans ma découverte des smocks ... 

 

Robe à smocks

Robe Liberty pour Flore

Détails smocks

Empiècement smocké

 

 

Revue de détail

★ Modèle : Depuis toujours, je louchais sur cette robe (une blouse en fait dans le livre) des Intemporels pour bébé, d'Astrid Le Provost, en guettant l'occasion de la faire. Occasion qui s'est présentée en la personne d'une petite Flore toute neuve ! Réalisée en taille 6 mois, j'ai juste converti la blouse en robe, adapté le motif de smocks à ma manière et opté pour des bretelles en Liberty et non en ruban comme préconisé dans l'ouvrage. Une fois n'est pas coutume, je n'en ai fait qu'à ma tête.

★ Tissu : Liberty Betsy Ann pastel acheté chez France Duval Stalla, fils DMC n° 993 pour le vert turquoise et n°605 pour le dragée

★ Résultats des courses : Comme annoncé en introduction, de bonnes fées se sont penchées non pas sur le berceau du bébé (quoique !) mais sur moi (hé hé hé ...) pour me mettre le pied à l'étrier en smocks (élégante façon de le dire n'est-ce pas ?).
Tout d'abord Véronique, qui sachant que je rêvais d'une plisseuse, me proposa en exclusivité celle dont son amie Claire souhaitait se défaire ! Un immense merci Véronique d'avoir pensé ainsi à moi et d'avoir assuré le transport de l'engin jusqu'à mon port d'attache parisien...
Puis 2 soeurs, Anna et surtout Ariane qui, des Etats-Unis, a bien voulu mettre son talent à mon service, me guider, me conseiller et m'encourager à persévérer non seulement dans le maniement de la plisseuse elle-même mais également pour obtenir des points à peu près réguliers. I will never thank you enough for your help, Ariane !
Evidement, mon résultat est loin d'être aussi bluffant que le sien ou même que ce que je vois passer régulièrement sur la blogo. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! 

J'espère seulement que cette petite robe sera à la taille du bébé et que sa maman aura autant de plaisir à la lui enfiler que j'en ai eu à la coudre !

Petit PS : pour celles qui cherchent des tutos sur le bon usage de la plisseuse ... j'ai trouvé ici des vidéos instructives (en anglais).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi aussi je me penche sur ce modèle <br /> <br /> De combien avez vous rallongé le patron et avez vous smocké l'ensemble du tissu?<br /> <br /> C'est une première pour moi et mes enfants sont trop grands pour servir de modèle!<br /> <br /> Merci beaucoup et bon we
D
Adorable !!! Très sympa les smocks sur une robe de cette forme ! Je vais y penser !
L
Très jolies cette petite robe à smocks !
C
C'est magnifique ! Merci pour les vidéos, je viens d'hériter d'une plisseuse, sans notice, plus d'excuses maintenant ;-) !
T
This is absolutely gorgeous, well done !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité