Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
3 avril 2015

Jolie Cocotte n'aime pas les petits pois ...

... mais moi si !

 

Blouse Solveig dans la neige

Blouse et buis

Blouse et hérisson

Détail blouse manche

 

Blouse portée de dos

Blouse portée de face

 

 Revue de détail

★ Modèle : Tunique Solveig de Citronille, en 8 ans pour ma Jolie Cocotte de 7 ans et demi bien tassés. Le modèle taille bien en carrure mais de 2 choses l'une : ou ma poulette a des bras de gibbon ou les manches des patrons Citronille sont courtes, voire 3/4.

★ Tissu : Popeline Coquelicot à pois blancs, dans mes caisses depuis des années et exhumé cet hiver, boutons de nacre blanche gravés d'étoiles col. Grenade., Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : Ma Jolie est dotée de ce privilège rare : quelle que soit la couleur dont on la pare, cela lui va. Et croyez-moi, j'ai essayé le moutarde, le kaki, le vert absinthe, le brun ... Alors pensez, le rouge, la couleur qui donne bonne mine par excellence !
C'est ma première tentative avec ce modèle. Montage classique chez Citronille : corsage à empiècement avec une parementure (à coudre à la main pour un résultat plus net), patte polo et bracelets de manche (à coudre aussi à la main). J'avais déjà rencontré chacune de ces difficultés lors de mes précédentes réalisations donc pas de piège ni de mauvaise surprise mais un temps de réalisation assez long. Ceci dit, le résultat est à la hauteur des efforts, cette tunique est facile à porter et à assortir. A tenter aussi en été sans l'option col roulé dessous ...

A suivre : toujours des petits pois... roses !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique !
V
Cette tunique est très réussie! Décidément on peut se demander ce qu'aime jolie cocotte! Elle est adorable avec ses pois rouges! J'aime beaucoup ce modèle mais je m'étais battue contre la boutonnière! Chapeau!!
S
Le temps passé à coudre cette tunique en valait la peine, elle est ravissante !<br /> <br /> J'adore le rouge et ce tissu à pois me plait beaucoup.<br /> <br /> J'ai de voir ta prochaine création en rose !
M
J'adore les petits pois! <br /> <br /> Et je trouve que ça lui va à merveille ....<br /> <br /> Félicitations!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité