Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
4 octobre 2014

Profiter des derniers beaux jours ...

... et continuer à porter la robe "Petit Bateau" en jersey, cousu for et by myself !

Il est rare que je vous montre le résultat de mes 2 années de couture, principalement des vêtements pour moi. Non pas que je sois déçue ou honteuse du rendu final, que nenni !
Mais plutôt parce que j'ai beaucoup de mal à poser pour les photos. Rendez-vous compte, comment et surtout où mettre ses bras ? On a toujours bien trop de bras, avec plein de mains et de doigts, dans ces cas-là et on ne sait pas où les caser. Et les jambes ?" Tu  crois pas que si je croise les jambes, ça me fait de gros mollets ?" "et si je pose comme ça, j'ai pas trop l'air du mannequin lingerie de la Redoute ?" ...
Bref vous l'aurez compris, ne m'appelant pas Gisèle, me faire shooter par un Mister Man pas trop inspiré, peut vite devenir difficile pour l'orgueil. Mais grande résolution de cette année : je m'en vais faire une petite cure d'humilité dont le résultat va être de prendre la pose plus souvent. Vous allez voir ce que vous allez voir !

Bon alors, un, deux, trois, prêt, feu, partez ...

 

Robe de profil

Robe côté gauche

Détail encolure

Détail coude

 

Revue de détail

★ Modèle :  Tee-shirt Plantain de Deer and Doe, rallongé en robe, un peu trop courte de l'avis de Mister Man qui, y a pas à dire a bien le sang latin et de ce fait, verrait bien toutes les femmes de sa famille habillées en robe de bure. 

★ Tissus et passepoil : Jersey sable à rayures marines de mon stock, coudes réalisés en batiste encre à étoiles or, France Duval Stalla, passepoil col. or cuivré, et biais intérieur bleu marine (on ne le voit pas sur les photos), Entrée des fournisseurs .

★ Résultats des courses : C'était la première fois que j'utilisais un patron Deer and Doe.  J'ai découpé la taille 36 (la mienne dans le commerce) et quand, une fois bâtie, j'ai essayé la robe ... j'avais l'impression d'avoir enfilé une cabine de plage ! Le patron (du moins celui-là) taille grand, bien grand ! J'ai dû tout reprendre au niveau des épaules et de l'encolure pour ne pas donner l'impression de pouvoir héberger ma petite soeur (que je n'ai pas) sous ma robe. Un peu de boulot donc puisque le jersey, comme tout le monde le sait, est un amour de matière à travailler : facile, qui ne glisse pas et j'avais choisi des rayures en plus !  Je sais, je suis folle ...
Le corps de la robe assemblé, je me suis attaquée aux manches et là, les coudes en batiste FDS très fine ne me plaisaient pas. Même entoilée la batiste paraissait trop légère et le résultat faisait cheap. J'ai donc coupé 2 X 2 coudes que j'ai assemblés endroit contre endroit avant de les retourner et de les coudre sur les manches. Ainsi doublés, les coudes avait l'air un peu plus costauds. Enfin, grande première, c'était également ma découverte de la piqûre à l'aiguille double. Et bien, même pas peur, je me suis lancée et le résultat est nickel. J'étais même tellement enthousiaste que j'en ai acheté tout plein tout plein. Parait-il, c'est quand même assez fragile. Or si une nuit d'insomnie, me prenait l'envie impérieuse de me coudre un nouveau petit plantain, il ne faudrait tout de même pas que je reste en panne, faute de matériel !

Tout ça pour dire que le résultat de tout ce labeur me plaît tellement que je l'ai porté tout l'été et que cette robe aura certainement des petits frères Tee-shirts ou des petites soeurs ... d'autant que FDS sorti des jerseys dans de bien jolies couleurs.

Ouf, ce blog a failli ce transformer en blog de cuisine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adoooore ta version ! Donc pour ma fille qui fait un 40/42 du commerce, tu me conseille de couper quelle taille ?
I
comme le dit Sophie tu n'as rien à envier à Gisèle, Claudia, Eva... tu es superbe! et tu fais de très belles choses ;-)<br /> <br /> A demain chez Jeannine.<br /> <br /> Isabelle
F
J'adore ! Et tu fais ça très bien... on voit de qui tient Jolie Cocotte !
V
Je suis fan de ta Plantain! Tu as une taille de guèpe dis donc!
3
C'est très joli, j'aime beaucoup. Au niveau des manches c'est encore un peu grand, tu as l'air toute fine et très bien proportionnée! Tu devrais poser plus souvent c'est sûr!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité