Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
2 septembre 2014

Brigitte ... sort de ce corps !

On dirait que l'esprit de BB (les années de jeunesse plutôt !) a plané sur mon atelier cet été. 

J'ai cousu du vichy puis... encore du vichy.

 

Robe vichy et badmington

Robe vichy de face et vélo

Robe vichy de dos et vélo

Robe vichy de dos

 

Revue de détail

★ Modèle :  Dernière petite couture avant de fermer la porte de l'atelier pour la garde-robe d'été, j'ai nommé la robe a encolure carrée "B", de l'inusable Happy Homemade, voL2. Encore et toujours le même ouvrage, source d'inspiration inépuisable. Et vous savez quoi ? Il va jusqu'au 10 ans. Youpi !! Vous n'avez donc pas fini d'en entendre parler.

★ Tissu : Le modèle du livre était en rouge, je l'ai cousu en bleu. Ebouriffant d'audace non ? Un vichy carreaux 7mm bleu marine et blanc, du très classique mais efficace, acheté chez Stragier. Les boutons en nacre col. Matelot viennent de chez Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : Décidemment, j'aime ma fille en vichy. Les patrons de ce livre sont toujours aussi bien expliqués et abondamment illustrés. Bien entendu, il faut ouvrir un peu les yeux et suivre les instructions à la lettre ; quand ils disent "marquez un rentré d'1 cm sur la parementure intérieure", si vous en faites un de 3, ça le fait pas !  Triple buse !!! Je me serais battue. Donc après une brève mais  profonde phase d'hyperventilation,  j'ai décousu, arrangé, recousu, bidouillé, re-défait parce que j'aime pas le bidouillage... pour un résultat ... bof ! Evidemment, y a que moi qui vois que sur 2 mm dans le dos à l'intérieur c'est pas impec mais bon. Je le sais et ça gâche un peu mon plaisir. Bête non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi, j'aime ta fille en vichy ! La mienne (la dernière) n'a jamais aimé les carreaux (elle disait que ce n'était pas joli car mal colorié !) alors je suis restée frustrée...
V
Merci pour ton gentil message chez moi! J'adore le vichy également, ma fille pas du tout à mon grand désespoir. .. Ta robe est tres réussie, j'adore! Bon week-end!
L
Et oui le Vichy des années BB !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité