à relever le défi des Cousettes pour P'tit Boy sur le thème des Petits Boys en culottes courtes. La deadline était ... quand déjà ? Passons pudiquement sur ce retard honteux d'autant que le bermuda en question était prêt presque dans les temps et que j'avais quelques photos à présenter. Seulement voilà, procrastination quand tu nous tiens ! (oui, je sais, j'utilise des mots de plus de trois syllabes ce soir, je suis en forme !).

En route donc pour un festival de photos ...

 

Bermuda de dos

Bermuda de face assis

Bermuda de dos sur géant

Bermuda de face sur géant

 

 Et en détail, ça donne ça :

 

Bermuda détail braguette

Bermuda détail poche arrière

Bermuda détail poche

Bermuda de profil

 

Revue de détail

★ Modèle :  Bermuda garçon "I", de mon chouchou Happy Homemade, voL2. Ce modèle existe également à revers mais Super Héros a choisi le modèle simple, moins sportif mais plus élégant (tout mon fils quoi !). Le bermuda est donc simple, avec une ceinture élastiquée, 2 poches côtés ainsi que 2 poches plaquées à l'arrière et une fausse braguette.

★ Tissu : J'ai utilisé une gabardine de coton col. désert, achetée il y a des lustres chez Citronille. Mais, j'ai vérifié elle y est encore. Courrez-y , c'est vraiment un super tissu, agréable à porter, aisé à travailler, pas plus salissant (en fait, euh ... !), bien classique comme j'aime mais facile à assortir.... que du bonheur !

★ Résultats des courses : Trop bien ! Le résultat sur les fesses de Super Héros est juste parfait... "On dirait que tu l'as acheté" a lâché Mister Man, un soir de grande forme lui aussi. Et ça, je peux vous dire que dans la bouche de l'Homme c'est du compliment, et du lourd ! Le patron est très simple à suivre (japonais oblige), tout est bien coupé, chacune des pièces s'assemble à merveille et je trouve au final que ce bermuda-ci avec sa fausse braguette rend beaucoup mieux que les 2 bermudas JCA déjà cousus l'année dernière. Cela fait moins "engoncé". Je ne m'arrêterai donc certainement pas à cet exemplaire et Super Héros peut déjà s'attendre à en porter d'autres déclinés en plusieurs versions colorées.  Tout un programme...

Pour avoir un aperçu des autres culottes courtes, c'est par  .

Et sur ce message optimiste, je prends congé pour des vacances bien méritées .... A la rentrée ...