Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
15 juillet 2014

Tricolore !

Avec un jour de retard, voici mon humble contribution aux célébrations nationales... 

 

Drapeau

Gilet rouge

Détail gilet rouge 

Revue de détail

★ Modèle :  Gilet des estives, un modèle des Tricots de Citronille, en taille 16 ans

★ Fil et boutons :  Pur Coton, col. Cerise, Citronille, boutons de nacre gravés, couleur rubis, Tissus Reine.

★ Résultats des courses :  J'adore ce genre de gilet sans manches qui dynamise n'importe quel ensemble T-shirt/pantacourt.  Ce gilet des estives est simple, tout en point mousse ce qui le rend parfois un peu monotone à travailler d'autant qu'il se tricote avec des aiguilles n°3. D'où l'intérêt du "sans manches", vous suivez ? 

Le 16 ans représente  un petit 36 et, avis aux paresseuses,  je conseille de ne pas omettre de bien bloquer l'ouvrage avant de le monter ! Vous serez prévenues ... 

Quand au coton Citronille, c'est un pur bonheur à tricoter : bien torsadé, il ne se dédouble pas, a une bonne élasticité et existe dans une gamme de coloris tous plus désirables les uns que les autres. D'ailleurs,  j'ai également craqué pour une autre couleur vitaminée pour en faire  ...  un gilet sans manches, pardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, d'autant que j'adore les tricots au point mousse, cela leur donne un côté douillet !
P
J'adore ! mais moi quand je tricote ça donne quelque chose d'informe, je ne dois pas maîtriser le blocage!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité