Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
24 juin 2014

Snow Flakes Swans

Contrairement à sa cousine, alias Jolie Cocotte, ma filleule et nièce  est une vraie fille avec des goûts de fille pour le rose, les paillettes, le strass et les princesses. Que du classique de girl, quoi ! 

Le cahier des charges du déguisement était donc assez simple : une jupe de la reine des neiges avec du "kibrille" ("et des diamants hein, Marraine la Fée ?", "mais bien sur ma chérie, avec des diamants gros comme le Ritz, rien que ça").

La première version était plutôt soft : 

 

Jupon Swan 1

Jupon Swan 1 détails 

Revue de détail

★ Modèle :  Patron Swan, de Papillon et Mandarine, déjà testé ici et là en taille 4 ans pour une poulette de cet âge.

★ Tissus  et rubans :  Métis blanc neige irisé d'argent, popeline blanche et tulle neige poudré d'argent, le tout Citronille, noeud métallisé, Mondial Textiles. Le tulle étant juste parsemé de paillettes impalpables, cela restait sobre et de bon goût !

★ Résultats des courses : Hélas, enfer et damnation : impossible d'enfiler le costume de la reine des neiges ! Le jupon était trop serré au niveau de la bande de la ceinture. Le Père Noël avait vu trop petit (chut,  c'est vrai, je l'avoue : à l'origine c'était un cadeau de Noël mais comment dire heu.... ?). Imaginez la déconvenue de la pitchounette ... Heureusement, Marraine la Fée (c'est mon nom de scène), était la femme de la situation. En 2 (3 ou 4 en réalité) de MAC magique, elle a recommencé l'ouvrage pour obtenir ceci : 

Jupon Swan 2

 

  ★ Résultats des courses : Evidemment avec les vraies mensurations royales de la reine de neige, ça va tout de même mieux ! J'avais même prévu un peu grand pour que ça profite bien. Comme de bien entendu, pénurie de tulle blanc neige à paillettes dans mon stock, dans ma région... dans le monde entier ! Pas grave, on respire bien à fond, on ne baisse pas les bras et on fonce chez Mondial Textiles ventre à terre pour arracher de haute lutte le dernier coupon (3 m tout de même) de tulle pailleté ...  neige pas tombée d'hier on va dire (une neige qui a déjà vu du passage !). Bref, un joli gris argent, plein de strass et de paillettes et parfaitement assorti au ruban. Bon, ben évidemment c'est plus du gros Swarowski sur ce coup-là. On repassera pour la sobriété toute en suggestion, l'évanescence et la subtilité. Ça brille bien fort, ça en met plein les mirettes : j'ai donc rempli le cahier des charges. Fatalement, gros succès de Marraine la Fée, plus forte que le Père Noël ! Gros succès également auprès de amies de Jolie Cocotte, plus féminines qu'elle même,  qui découvrant le jupon suspendu dans mon atelier en sont restées la bouche ouverte : "Oh, c'est trop beau, ça brille, j'aimerais TROP avoir le même ....". Commentaire laconique de Jolie Cocotte : "Moi, je préfèrerais un plâtre et 2 béquilles !" ... Patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette jupe est toujours un régal pour les yeux<br /> <br /> et de bien jolies choses chez toi
V
marraine la bonne fée a bien travaillé!!! c'est super joli!!
L
Heureusement qu'il y a toujours une fée quelque part !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité