Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
14 mai 2014

On se mouille ... et en plus il fait froid!

Etant donné ce qui nous tombe sur la tête en ce moment, il était temps de répondre à l'appel des Piqueuses de Jase et de leur défi "Déperlez-moi".

Evidemment, notre copie était à rendre il y a un mois (attention,  je vous entends ricaner derrière mon dos ! Ce n'est pas beau ce mauvais esprit) mais il y a un mois, il faisait beau ou tout du moins sec ! Nous dirons donc que j'attendais d'être dans l'ambiance Noé, son déluge et son arche pour trouver l'inspiration. Et puis vendredi dernier, comme tout arrive, j'ai sorti mon pied-de-biche en téflon et par ici l'enduit ....

 

Trousse enduite avec produits

Trousse enduite fermée

Trousse enduite ouverte

Trousse enduite

 

Vous les trouvez moches mes photos ? Ben, à vrai dire moi aussi mais je n'ai que cela à vous proposer ! 

Donc, pour en revenir au sujet qui nous occupe, je vous présente une petite trousse de toilette toute mimi pour mes poulets.  Je me suis inspirée du porte-monnaie du livre "A vos Aiguilles" de Cath Kidston pour la forme en l'adaptant au métrage de gros croquet qu'il me restait (je sais, je sais gros effort du cerveau  !) et j'ai pioché dans mon stock d'enduits et de coupons achetés compulsivement au Stoffenspektakel. Le big bouton vient de chez Entrée des fournisseurs ainsi que le cordon de coton ciré pour la bride. J'ai voulu donner un peu de moelleux à l'affaire avec de la vieseline molletonnée  de la Fliselina H630 pour être précise (mais où vont-ils chercher des noms pareils ?Et non, Ikea n'a pas le monopole des appellations improbables!).

Bon et bien maintenant, il ne me reste plus qu'à me faire un bon petit thé bien chaud (selon l'expression consacrée de Jolie Cocotte) et à regarder tomber la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorable cette petite pochette et surtout très utile !
V
moi je l'aime beaucoup ta petite pochette! elle est adorable! tu utilises un pied spécial pour l'enduit? je voudrais me faire un sac en enduit, bon courage pour la pluie et bon thé!!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité