Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
8 mai 2014

Trio de choc

Après une visite sur ce blog, une collègue de Mister Man m'a demandé il y a quelques semaines de confectionner pour sa grande fille de 7 ans quelques pièces à partir de son stock de tissus ... Après mûre réflexion, nous sommes tombées d'accord sur 2 tops à volants en lin et une jupe simple élastiquée.

Lundi dernier ma mission accomplie,  j'ai proposé à Jolie Cocotte et à 2 de ses amies de jouer les mannequins pour me permettre d'ajuster les derniers détails et prendre des photos. "Seulement si les vêtements nous plaisent" me fut-il répondu ! Effectivement, elles n'allaient tout de même pas débuter leurs carrières de super models mal fagotées dans de vieilles nippes ... Faut bien les comprendre ! Heureusement pour moi, j'avais dans mon sac à malices des "noeuds de satin-amis des filles" ! Il n'en fallait pas plus pour transformer le jardin en catwalk et 3 poulettes en "Little Miss Sunshine" se trémoussant et se tortillant avec le plus grand sérieux.

Voici donc les premiers pas de 3 drôles de dames, blonde, brune et rousse, sur le chemin de la gloire ...

3 amies devant le lilas

3 danseuses

Jeunes filles en blanc et bleu

Top gris de face

Top gris de dos

Jupe bleue à croquet

 

Revue de détail

★ Modèle :  Jupe simple élastiquée à la taille, agrémentée d'un large croquet blanc à l'ourlet et d'un gros grain noué à la taille sur le côté,   corsage à volants noués de satin dans le dos,  modèle G de l'ouvrage Happy Homemade vol. 2, réalisé l'été dernier pour Jolie Poulette et présenté ici.

★ Tissus  et rubans :  Tissus issus du stock personnel de la collègue de Mister Man, rubans et croquet, Mondial Tissus.

★ Résultats des courses :  Gisèle Bundchen, Cara Delevingne et Natalia Vodianova n'ont qu'à bien se tenir, la relève est assurée. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel trio! Fan du top blanc!
L
J'aime beaucoup ces petites tuniques "juponnées" !
F
Je suis fan ! Adorables ces petits mannequins ! J'aime particulièrement le top de la petite rousse. Bravo !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité