Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
16 avril 2014

En avril, ne te découvre pas d'un fil !

Quel titre, mes amies !!!

Le génie de l'inspiration s'est penché sur moi aujourd'hui, dirait-on ! 

Vite les photos, avant qu'il ne frappe de nouveau (... le génie, vous suivez ?) ...

Jupe Olive et gilet Tisane

Gilet Tisane détails

Olive, moutarde, tisane ... Pas faciles, ces couleurs me direz-vous ... Evidemment, sur moi elles me donneraient un teint d'endive mais chez Jolie Cocotte, elles savent mettre en valeur son hâle latin ! 

Jupe et gilet portés

Gilet et jupe portés détails

Jupe et gilet, accroupie

 

Revue de détail

★ Modèle :  Jupe Swann de Papillon et Mandarine, revisitée en batiste d'après le super tuto des Mots Doux et gilet sans manches à empiècement "point mousse" lui aussi librement inspiré par la blogosphère puisque c'est l'un des modèles fétiches de Mamoizelle K. Les 2 sont réalisés en 6 ans pour une poulette de cet âge. 

★ Tissus  et fils :  Batiste olive étoilée d'argent et batiste olive unie en doublure, passepoil argent clair, France Duval-Stalla, noeud en gros grain gris perle, Entrée des fournisseurs, gilet en Alpaga col. Moutarde de Meaux et Plumette col. Tisane, perles de laiton, le tout La Droguerie

★ Résultats des courses :  Spontanément, l'ensemble à plat et bien repassé ... j'adore ! Mais comme toujours, faut le voir porté. Et c'est là que les choses se gâtent. D'abord la batiste FDS est, bien sûr, une merveille mais en jupe c'est comme dire .... (sourire gêné) ... un tantinet froissable ! Ensuite, Jolie Cocotte a beau être looooooooongue comme un jour sans pain (dixit ma Mamie), la ceinture de la jupe la comprime légèrement au niveau du nombril. J'avais pourtant bien pris mes mesures, comme une pro, comparé au patron, tout ça, et au moment de l'essayage ... léger malaise : "Mais Maman, ça me serre", "c'est pas grave, rentre le ventre !". Je me suis fait l'effet de la marâtre de Cendrillon essayant de faire chausser de force la pantoufle de vair à Javotte ! Bref, Jolie Cocotte adore quand même sa jupe parce qu'elle tourne (sans blague, avec presque 3 mètres de tissu, heureusement qu'elle tourne) mais je ne suis pas certaine que la jupe aura le temps de prendre ses quartiers d'été dans la penderie de Jolie Cocotte. Ce qui est rageant vous en conviendrez ....

Le gilet, quand à lui, est le modèle de paresseuse par excellence. Rapide, facile, sans manches et sans couture, presque ! Par contre, comme je l'ai adapté en alpaga et plumette, le rendu (malgré l'échantillon !) n'est pas aussi net que sur le modèle original. Il est plus long (plus dégoulinant, diront les mauvaises langues), les emmanchures plus baiiiiiiiillantes, l'ouverture devant, plus ... ouverte (pour plus d'aisance du côté du nombril... cela compense la jupe, vous suivez toujours ?). Je le referai néanmoins en essayant de remédier à ces quelques points de divergences entre ma conscience de perfectionniste et mes 10 doigts gauches (dans tous les sens du terme),  parce que j'aime beaucoup l'esprit "petit gilet d'homme" qui va bien au tempérament frondeur de ma jolie chérie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est très belle cette jupe , et le gilet avec fait un bel ensemble
3
J'aime beaucoup! En revanche, c'est vrai que 3 m de batiste imprimée FDS, ouille!
N
Ravissant, cet ensemble!<br /> <br /> Intéressant de lire tes déconvenues, c'est rageant, mais instructif!
V
J'adore ta jupe!!!
F
J'adore la jupe. ça doit bien tourner !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité