Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
5 avril 2014

Défi en retard - La chemise !

En retard ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas possible !

Encore une fois, force est de constater que malgré toutes les calories que je brûle à courir dans tous les sens pour tenter de tout gérer, je ne suis pas SuperMaman ! Du coup, beaucoup de choses restent en souffrance dont ce blog. Et pourtant, ce n'est pas faute de choses à vous montrer... 

Le défi de Cousette pour P'tit Boy tombait donc à pic pour ressortir de ma phase d'hibernation et vous dévoiler une petite chemise toute simple confectionnée pour Super Héros il y a déjà quelques mois (je bats ma coulpe !).

 

Chemise boutonnée debout

Chemise boutonnée 1

Chemise boutonnée 2

Chemise boutonnée détails

 

Revue de détail

★ Modèle :  Tunique à pli creux, boutonnée tirée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, adaptée en 10 ans pour mon grand-petit homme qui en a 8.

★ Tissus et fils :  Jolie cotonnade à carreaux bleus, blancs, rouges achetée chez Cousette, boutons de chemise en nacre, Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses :  Dans le livre d'Astrid Le Provost, cette tunique est présentée pour fille, en Liberty mais je lui ai tout de suite trouvé un petit charme androgyne qui, déclinée en carreaux chemise, lui permettait d'être adaptée aux Super Héros. Le mien la porte avec un jean, des Converse et un sous-pull marine Bonpoint. Hélas, ce look "jeune homme de bonne famille, bien propre sur lui" n'a pas les faveurs de Mister Man qui aimerait que son fils porte des tenues plus viriles ... C'est dommage car c'est un modèle qui taille bien (même bidouillé par mes soins), est facile et rapide à coudre et je trouve mon petit homme craquant dedans ! Mais "quand Grand Chef parle, Femme écoute",  je vais donc ressortir mes patrons de chemises à col, pied de col, poignets boutonnés et patte de boutonnage. Misère ! Pour me venger, je vais en faire une à ma fille de tunique boutonnée .... Na !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Très réussie cette tunique. C'est un modèle basique que j'aime beaucoup pour les garcons.
V
Très sympa cette chemise! même pour un gars! Et comme tu dis, cela change des chemises plus conventionnelles! cela peut tj faire une tenue de vacances! Et j'aime ton tissus!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité