Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
12 octobre 2013

Des tops, des tops ... oui mais des Liberty !

Enfin ... pas que ! J'en ai cousu un peu cet été certes, c'est vrai mais j'ai aussi tâté du plumetis et du lin.
En avant pour une petite revue de la garde-robe estivale de Pretty Poulette...

 

Top à volants

Top à volants

Top à volants dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Corsage à volants, modèle G tiré du livre "Happy Homemade, vol.2" en taille 6 ans. Ce modèle existe également en robe et est tout aussi joli.  Une fois de plus, tous les modèles de ce livre sont ravissants et donnent envie. D'ailleurs ....

★ Tissus : Plumetis gris fumée, tout fin tout beau de chez Cousette

★ Résultats des courses : C'est simple mais efficace. Rapide à faire, léger et agréable à porter, se mariant avec tout et original. Le seul hic est que c'est un poil court mais il suffit de jouer avec la longueur du ruban noué. 

On continue ? 

Chemisier Liberty turquoise

Top Liberty turquoise dos

 

Revue de détail

★ Modèle : Chemisier à manches ballons et ouverture dans le dos, modèle D tiré du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes" en taille 6 ans. Ce livre est l'un de mes 2 japonais favoris avec le précédent tant les patrons sont bien faits, les modèles élégants et pleins de charme et les explications claires.

★ Tissus : Liberty Betsy turquoise, Stragier, boutons fleurs en nacre turquoise, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : De post en post, je me répète et je radote mais c'est vraiment chouette, le japonais! Tout est simple, clair, chaque étape est décomposée, les difficultés sont expliquées par des schémas et les finitions impecs. Ce modèle est simple et rapide à faire, tombe bien et s'adapte aussi bien avec des tenues élégantes qu'avec un style plus décontracté.

 

Tunique en lin blanc

Tunique lin blanc détails

 

Revue de détail

★ Modèle : Blouse boutonnée devant, modèle N tiré du livre "Happy Homemade, vol.2" en taille 6 ans. Quand je vous disais que tous les modèles de ce livre étaient désirables...

★ Tissus : Lin blanc issu de mon stock persoboutons de nacre gravés d'un ruban et broderie anglaise, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Une fois n'est pas coutume ce modèle m'a donné du fil à retordre ! Je n'ai pas réussi à comprendre malgré le schéma et les explications comment monter le pli froncé recouvert d'un ruban de dentelle. Du coup, j'ai juste réalisé un pli plat et posé mon morceau de broderie anglaise pour le fixer en place... Je sais j'ai l'air de me contredire à l'intérieur du même post ; après avoir chanté les louanges des patrons japonais pour la clarté de leurs explications, j'avoue quelques lignes plus bas que j'ai calé devant l'un d'eux. Ceci dit, c'est l'exception qui confirme la règle tant les autres patrons sont effectivement clairs et bien expliqués. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, le modèle me plaît beaucoup et je songe à rééditer l'expérience. Affaire à suivre ....

Au prochain épisode, après les hauts... les bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup le premier top! Il est top! Et la couleur et la texture du tissus, magnifique!
M
Supers ces tops !
P
J'adore !!! Tout est absolument ravissant!!
F
Je suis tjs aussi fan ! Surtout le corsage à volants gris...tu me fais rêver... Bravo ! J'attends tjs tes messages avec impatience... Tu n'aurais pas un anniversaire à nous raconter ? ;-)
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité