Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
14 mai 2013

Séance de rattrapage ...

2 pour le prix d'un, on brade le post sur canalblog ! C'est qu'il s'agit de purger son retard et de terminer de vous présenter la collection Automne / Hiver (même si nous n'avons pas vraiment l'impression d'en être sorti !) pour passer à du frais, du léger, du pétillant et printanier...

Bref, vous voilà avertis vous qui passez par là alors que le soleil brille au dehors, l'humeur n'est pas aux manches courtes et aux tissus légers. Nous allons traiter ici de tons sourds, automnaux et de velours milleraies.
Vous êtes prêts à remonter quelques mois en arrière ? Alors allons-y ...

Chemise Hugues face

Chemise Hugues face et dos

Non, non, la chemise de mon fils n'est pas bicolore,

bleu innocent côté face et gris sale au dos. Ce sont vos yeux ou... le manque de lumière de la journée

Chemise Hugues détails

 

Revue de détail

★ Modèle : J'en avais déjà parlé  et à l'époque j'hésitais à refaire une Théodore, de Citronille. Et puis grâce à mes cours de couture je me suis lancée, histoire de mettre en pratique les pièces techniques apprises : col avec pied de col et poignet. Et avec l'assurance que le résultat serait bien plus satisfaisant que la première fois.

★ Tissus : Velours chemise bleu azur, Stoffenspektakel, boutons en nacre généreusement offerts par une amie.

★ Résultats des courses : Super ! Mon Super Héros ne rechigne pas à la mettre et elle lui va comme un gant. Je suis ravie : la couleur est flatteuse, j'ai beaucoup progressé grâce aux conseils avisés de Liliane ma prof. de couture même si la surpiqûre du col et des poignets sont toujours des moments douloureux pour la perfectionniste que je suis et elle est parfaitement adaptée aux températures "novembresques" que nous subissons à longueur d'année ce qui veut dire qu'elle lui fera de l'usage. Petite nuance concernant le choix du tissu toutefois, était-ce vraiment une bonne idée de choisir du velours à côtes fines comme un cheveu de bébé mais qui néanmoins sont tout à fait visibles quand ce n'est pas cousu droit ? Et avec tout ça, je n'ai toujours pas testé le patron Eton de Madame Maman ! Je sens que Super Héros va encore avoir des chemises...

 

Chemisier Fleur entier

Chemisier Fleur avec pull

 

Revue de détail

★ Modèle : Expérience inédite et quasiment surréaliste... un patron Citronille qui taille bien ! Je ne saurais donc trop vous recommander ce Fleur, modèle classique, intemporel et super basique de toute penderie qui se respecte. En fait, il ressemble assez au patron Odette qui a fait le buzz chez les blogueuses dernièrement si ce n'est la forme des manches, droite et non raglan.

★ Tissus : Vous aurez reconnu le Liberty Eloïse de chez Stragier, en prune et bleu pétrole, parfait pour se combiner avec le reste de la penderie de Jolie Cocotte. Les boutons en nacre émaillée en forme de fleur, col. Ardoise viennent d'Entrée des fournisseurs.

★ Résultats des courses : Comment vous décrire mon expression de surprise interloquée quand en essayant ce chemisier à Jolie Cocotte, je n'ai pas eu besoin de le ceinturer, faire blouser, camoufler sous un pull... Enfin un modèle qui n'est pas conçu pour dissimuler une montgolfière. Trop bien ! D'autant que, pour me répéter, c'est un bon basique (à refaire en blanc donc) et qu'il n'est pas plus difficile à réaliser que la plupart des autres modèles Citronille. Forte de cette expérience réussie, vais-je me jeter sur Odette (en tout bien tout honneur bien sûr) pour comprendre l'engouement que suscite ce patron ?

 

Blouse Gunilä de face

Blouse Gunilä dos

Blouse Gunilä détails

Inutile de trafiquer les touches de votre ordi,

la qualité de mes photos est telle qu'on ne voit rien !

Parti-pris artistique dirons nous ...

Revue de détail

★ Modèle : Blouse Gunilä, de Citronille que je me vois contrainte de décrire vu l'éloquence de mes photos (il faut dire à ma décharge que le tissu pour le moins "chargé" n'aide pas !). Il s'agit donc d'une blouse boutonnée dans le dos, froncée sous un empiècement devant et dos. En vous dévissant un oeil vous pourrez peut-être l'apercevoir.

★ Tissus : Liberty Tatum, Stragier, en fuchsia, rubis, bronze et chocolat. Les boutons en nacre émaillée, col. Acajou, Entrée des fournisseurs, fournisseur officiel de Jolie Cocotte.

★ Résultats des courses : Niveau de satisfaction : satisfaisant. Ratio temps passé / résultat / potentiel d'exploitation par ma cacahouète : OK. Rien de bien compliqué dans ce modèle, j'ai juste pris l'habitude de réaliser mes fils de fronces dans une couleur différente afin de pouvoir les enlever facilement ensuite. Cela permet également d'utiliser les fils de canette de couleur improbables qui nous reste systématiquement sur les bras. Jolie Cocotte porte cette blouse sur un col roulé et cela se marie à merveille avec short et pantalon. Je suggère plutôt cette façon de la porter pour casser le côté "trapèze" de la blouse. 

 

Après ces magnifiques prises de vues, prises dans un clair-obscur très théâtral, je laisse vos yeux se reposer !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La chemise est superbe. Et j'adore le modèle Fleur que je ne connaissais pas... Si en plus d'être joli il taille bien, que dire... Moi j'ai testé Odette (original non?), mais je trouve que celui ci superbe et peut être moins "blousant".<br /> <br /> Sinon je viens de découvrir ton blog et j'ai beaucoup aimé tes cousettes d'hiver pour ta fille. Je reviendrai...
F
Ravie de découvrir les détails du chemisier fleur que j'ai pu admirer ce matin sur Jolie Cocotte en personne ! Quel honneur ! Il est magnifique....et elle en est très fière ;-) Elle m'a parlé aussi d'un long pull que tu portes comme manteau et qui est très très beau... Je te scruterai la prochaine fois que je te croise !
L
Fleur est en effet un super patron!<br /> <br /> Et je suis contenté de lire que Théodore taille aussi bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces 3 jolies cousettes.
P
Et ben!!! Alors la chemise pour ton fils, chapeau!!! J'aimerai pouvoir en faire autant!! Je ne connaissais pas le modèle Fleur mais je le trouve ravissant et s'il taille bien, c'est un vrai changement!! Quant à ta Gunila, je la trouve ravissante!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité