Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
9 mai 2013

La trilogie du jacquard

Lorsque j'ai appris à tricoter, il y a quelques années, je me suis offerte un célèbre ouvrage "Les enfants de La Droguerie, tome 1" et j'ai flashé sur 3 modèles de jacquard en me promettant de les réaliser pour les mettre sur le dos de Jolie Cocotte. L'innocente ! J'étais loin de me douter : 1. du travail que cela représentait, 2. de l'usage qu'en ferait ma poulette. 

Armée de ma seule inconscience, je me suis donc jetée à l'eau l'été 2011 pour réaliser mon premier chef-d'oeuvre que vous avez déjà pu admirer . Je passerai pudiquement sur l'état du cardigan à l'heure où je vous parle...

Mémoire courte ? Un an plus tard, je récidivais et peinais sur ce modèle .

Pour mon malheur, j'avais flashé disais-je sur 3 modèles...

Je vous laisse deviner la suite...

 

Jacquard Bleu

 

Vous avez donc, en avant première, le dos de mon 3ème jacquard réalisé durant nos vacances de Pâques (inutile de vous préciser que si Jolie Cocotte ne veut pas se contenter d'une cape comme sur la photo, il va falloir que la mère de Jolie Cocotte active ses aiguilles...).

Vous ne vous en doutez pas mais cette merveille de camaïeu a failli ne jamais voir le jour. Alors que je préparais tranquillement mes bagages, empilant les articles les plus improbables mais absolument indispensables à mon séjour, j'ai brusquement réalisé que mon tricot boulet des vacances (celui-là même donc) se tricotait en 2,5. Premier malaise vagal (seules celles qui ont déjà tricoté ET du jacquard ET du 2,5 me comprendront). Ensuite, constat de ma part qu'il n'y avait point d'aiguilles 2,5 dans ma collec. 10 minutes avant la sortie d'école des enfants et à fond de train, j'ai donc filé dans le magasin de laine près de chez moi... pour constater (larmes de rage à l'appui, je n'exagère presque pas) que le magasin était exceptionnellement fermé pour raisons personnelles ! Sans me laisser décourager par l'acharnement de l'adversité (cette peste !), avec une présence d'esprit remarquable et une foulée plus remarquable encore (nous n'étions plus qu'à 6 minutes de la sortie de l'école) je me suis donc précipitée chez Mondial Tissus qui, miracle, a sauvé mon moral et l'avenir de mon jacquard. Certes, ces aiguilles sont en métal ; elles cliquettent, sont moches et longues, les mailles en glissent (trop !) facilement mais elles sont en 2,5 ! 

Maintenant, y a plus qu'à ... finir l'ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chapeau bas une nouvelle fois
L
J'en ai tricoté il y a très longtemps mais le résultat n'était pas à la hauteur !!!
M
Bravo!<br /> <br /> Ca fait vraiment plaisir de voir des françaises se lancer dans les pulls jaquards! Votre choix de couleur est très réussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour une deuxième fois: Tentez les aiguilles circulaires - c'est plus rapide, parce que ce n'est pas évident de tricoter avec plusieurs fils à l'envers!
P
C'est trop beau !!!! Comment tu as pu te lancer dans du jacquard et en 2,5 ça je comprends pas mais maintenant que tu as fait le plus dur (le dos), il faut que quelqu'un finisse ce tricot, ce serait criminel de le garder comme ça, il est top canon. Bon, je suis pas volontaire parce que moi le tricot, j'en peux plus c'est trop looooooong !!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité