Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
17 janvier 2013

Mes enfants sont des anges tombés du ciel ...

(Ce titre contient un gros mensonge, je vous laisse le trouver !)

Mais en ces temps hivernaux, même les anges ont froid... Heureusement qu'ils ont une maman (qui a dit que les anges étaient des générations spontanées ?) qui veille au grain et qui dans le secret de son atelier les a rhabillés pour l'hiver (au sens propre, entendons-nous bien !). 

Bref leur angélique maman (moi donc), leur a confectionné un trousseau assorti, marine et rouge pour qu'ils gardent leurs petites ailes bien au chaud. Voyez plutôt ...

 

Carte de voeux

Robe T marine

 

Revue de détail

★ Modèle : Robe "T" modèle Susanne, taille 6 ans, Citronille 

★ Tissus et accessoires : Flanelle de laine marine, Marché Dreyfus

★ Résultats des courses : Que du bonheur à coudre (vous voyez que je ne râle pas tout le temps). Les pièces s'assemblent parfaitement, l'ensemble tombe bien, la réalisation est ultra simple et l'exécution rapide. J'avais un peu peur, après la lecture de certains commentaires, du phénomène "ingénue à la bretelle qui dégringole négligemment sur l'épaule" mais non. A croire que Jolie Cocotte est carrée comme une armoire comtoise ! Et pour une fois, c'est une robe qui ne fait pas trop fille et qui permet de s'ébattre. Un modèle donc qui fait l'unanimité chez la mère comme chez la fille. A refaire et à décliner dans tous les coloris et toutes les matières : lin, velours milleraies, lainage ... 

 

Puisqu'il est difficile de coudre pour un Super Héros (pour mémoire, le Super Héros moderne préfère arborer polo de rugby et jean brut), je me rabats sur le tricot :

 

Pull rouge Hugues

Pull rouge boutons

Pull rouge détail col

 

Revue de détail

★ Modèle : Pull à torsade Domont, taille 8 ans,issu du tome 3 des "Enfants de la Droguerie"

★ Tissus et accessoires : Surnaturelle col. Rouge Toge, et biais "P'tits gris" col. Marine, La Droguerie, tricoté en 3,5. C'est Super Héros qui a choisi la couleur de son pull. Il est amoureux du rouge ("c'est la couleur de la cape des Rois, maman") et de fait, c'est une couleur qui est très flatteuse sur lui. Les boutons en bois gravés d'une ancre viennent de chez Entrée des Fournisseurs.

★ Résultats des courses : C'est mon premier essai de torsade et je m'en faisais un peu un Himalaya mais en fait, même pas mal ! C'est vrai qu'après mon douloureux épisode de cardigan en dentelle je me sens d'une folle intrépidité tricoteuse... En fait, c'est un modèle vraiment sympa à tricoter. Cela monte tout seul, l'alternance des fausses côtes (en fait une maille glissée toutes les 5 mailles) rythme bien le travail et j'ai  beaucoup aimé réaliser la torsade. L'encolure et les fentes de chaque côté sont doublées d'un biais qui rappelle un imprimé cravate et virilise l'ensemble. Ce sont ces petits détails qui m'ont séduite en me donnant envie d'offrir ce pull à mon Super Héros. Seul hic dans cet océan de béatitude, je trouve que la Surnaturelle bouloche assez vite ce qui n'empêche pas mon grand garçon de (bien) le porter avec un immense plaisir.

 

Pull rouge en entier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien Suzanne aussi, je l'ai déjà faite en lin aussi. Le tissu aide peut-être aussi à la tenue de la robe?
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité