Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
29 novembre 2012

Tenue couleur du temps

C'est à dire grise, bien grise, irrémédiablement grise.

Et non, je ne parle pas de la robe couleur du temps de Peau d'Ane mais d'une petite blouse et d'un gilet Citronille confectionnés pour s'associer au premier slim de Jolie Cocotte ! Parce qu'on a beau n'avoir que 5 ans, il y a des basiques nécessaires à avoir dans son vestiaire, non ? Le slim gris à la Kate Moss s'imposait donc... Quand j'ai vu ma poulette, mon bébé, sortir de la cabine d'essayage ainsi moulée dans son jean, j'ai eu (je l'avoue humblement) un choc. Ne manquaient que les ballerines et le sac Longchamp pour que je l'imagine adolescente. Cela m'a donné immédiatement envie de lui coudre encore plus de Liberty pour compenser avant qu'elle n'exige de ne porter que des T-shirts à message...

Et pour la peine, je vais même me mettre sérieusement aux smocks. Elle aura droit à son top smocké pour l'été, histoire de prolonger encore un peu sa petite, toute petite, enfance. 

 

Tenue grise

Tunique boutonnée

Tunique boutonnée détail

Cardigan Citronille gris

 

Revue de détail

★ Modèle : Cardigan au point mousse de Citronille, de nouveau gentiment tricoté par mon adorable grand-mère. Et une fois de plus, elle en a eu du mérite parce que, d'après ce que j'ai cru comprendre, heu, comment le dire en étant politically correct, ... quelques modifications s'imposaient, notamment dans le nombre de mailles des manches pour que ma louloute puisse les enfiler plus loin que juste le poignet. Mais rien ne résiste à Super Mamie, pas même les modèles Citronille. Ceci dit, je ne me suis pas épargné les "Disgraciata" sur ce coup là. Et oui, il faut vous avouer que dans les cas extrêmes (comme celui de tricoter du Citronille), les racines italiennes de la famille remontent à la surface. Mais c'est tout de même plus élégant et raffiné de jurer en italien non ? Cela aurait presque un air d'opéra ! De mon côté, je n'ai pas chômé non plus puisque la tunique boutonnée sort de mes petites mimines à moi. Par contre gros, gros effort de créativité de ma part puisque j'ai tout simplement copié tout pareil que dans les Intemporels pour enfants. Honte sur ma tête !!! Promis, la prochaine fois je changerai au moins la couleur du Liberty ...

★ Tissus et fils : Ambiance de Fonty, col. Acier, à tricoter en 3,5, Entrée des fournisseurs, boutons tirés de l'énorme réserve personnelle de ma Mamie laquelle réserve me faisait rêver quand j'étais petite. Liberty Meadow bronze et absinthe, boutons de nacre tous simples, Entrée des fournisseurs

★ Résultats des courses : Une fois de plus, le cardigan est un des Top 3 de Jolie Cocotte. Moi qui adooooooore le gris tant en mode qu'en déco, je l'associe facilement au rose, au rouge, au parme et donc au kaki de la garde-robe de la demoiselle. Quand à la blouse, c'est un SUPER modèle. Et je pèse mes mots. Qui tombe bien, facile à faire, dont chaque pièce correspond et aux explications limpides. Bravo Citronille ! Autre avantage non négligeable, il peut également facilement être unisexe. J'envisage ainsi de faire la version Mâle pour Super Héros dans un joli carreau de chemise rouge et bleu ... quand j'aurai un peu de temps. Dans ma prochaine vie, peut-être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie tenue!
A
Superbe ! J'adore ces couleurs ....
C
L'ensemble est superbe tu as bien fait de copier
P
Bien belle tenue pour ta jolie Cocotte
P
C'est ravissant! L'ensemble est vraiment charmant, j'adore ce Liberty.
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité