Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
14 novembre 2012

Attributs masculins pour Calixte et Timothée ...

Ceci est un avertissement pour les esprits sensibles et les âmes fragiles, ce message est d'un sexisme assumé ! 

Jugez plutôt ...

Pêle mêle et voitures

 

Tout d'abord, un pêle mêle "Moustache" pour le petit Calixte, histoire d'afficher ses exploits.  

 

Pêle mêle moustache

 

Le modèle est librement inspiré de l'air du temps (la fameuse Moustache) et de la blogo.

 

Pêle mêle moustache détails

 

Même motif, même punition que pour le pêle-mêle de fille, il est réalisé en gros lin bleu gris d'ameublement, Mondial Tissus, Liberty Cars (évidemment ça parle aux hommes !) et cordons en coton enduit de 3 nuances différentes de bleu, La Droguerie.

 

Tandis que pour le nouveau petit cousin Timothée, j'ai fait ronfler les moteurs de 2 doudous-voitures de course.

 

Voitures

 

Vous aurez reconnu le modèle de Mélanie Voituriez (je ne l'ai pas fait exprès !), présenté dans son livre "Petits riens pour chambre d'enfants".  J'avais choisi pour ces bolides des popelines blanche et bleue ainsi que du lin blanc, Entrée des Fournisseurs, de l'oxford bleu ciel et de la toile de jean, Tissus Reine, du Liberty Cars (comment résister ?), Tom's Jet et Wiltshire tous dans les tons de bleu, Stragier. Avis aux conductrices de MAC qui seraient tentées par ce modèle, ne pas hésiter à choisir pour le fond et la tranche des engins une toile un peu épaisse ou une popeline entoilée de viseline forte. Le tissu se placera mieux au moment de coudre la tranche sur les 2 recto/verso et "marquera" moins.

Vous voyez, j'ai tenu mes promesses. Je vous avais promis du bleu pour changer du rose de fille ...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup, c'est exactement le style que je voudrais pour la chambre de mon fils.
C
très sympa ces petits cadeaux!!
M
C'est très joli ! j'aime beaucoup le pele mele. par contre, je me pose une question : comment les photos tiennent donc ?
P
Superbe ce pêle-mêle, tout à fait de circonstance pour un p'tit boy
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité