Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
13 novembre 2012

Défi'13 # 4 - Toutes à l'eau

Non pas toutes, seulement Super Héros pour ce Défi'13, un peu en panne d'inspiration.

C'est à dire que ... de l'eau on en a ! Des bottes, des impers, des cirés bretons aussi et ce qui nous aurait plutôt inspiré nous, c'est soleil, douceur des tropiques et sable chaud ...

Enfin bon, il fallait de l'eau et j'ai décidé  que le pull du Capitaine Haddock tricoté il y a un petit moment convenait bien à l'affaire, non ?

 

Pull marin

Revue de détail

★ Modèle : Sweat à capuche "Sur les Quais" La Droguerie, extrait du livre "Les jolis Mercredis de la Droguerie, les enfants, tome 2". Je n'ai apporté aucune modification au modèle original, comme souvent lorsque j'aborde pour la première fois un ouvrage (et c'est la même chose en cuisine !). Bête et disciplinée, j'applique les instructions à la lettre... Si je le refais, je supprimerais sans doute la capuche ainsi que les cordelières des poignets et du bas qui, aux dires de Haddock Jr, sont plus génantes qu'autre chose. D'autre part l'encolure est un peu étroite ou alors mon Super Héros a une grosse tête parce que c'est tout juste si je ne suis pas obligée d'y mettre le pied pour l'aider à enfiler son pull. 

★ Fils et accessoires : Fleur de coton col. Marin et col. Ecru, encre argentée thermocollante, le tout La Droguerie

★ Résultats des courses : Evidemment ce n'est pas de saison et j'aurai beau vous vanter le produit, je ne vous vois pas vous précipiter à la Droguerie pour avoir le même. Erreur, car ce petit sweat est assez agréable à tricoter hormis la capuche dont on peut donc facilement se passer (je ne sais pas pourquoi mais je déteste tricoter les capuches... peut-être parce que cela ne sert à rien !). Et puis c'est assez gratifiant de voir son fils, pourtant peu porté sur le "fait par maman", accepter de le porter plus souvent qu'une fois par trimestre. Certes, j'ai dû bien enrober ("regarde, c'est le pull du Capitaine Haddock"), et scénographier un peu la chose (limit, mettre en fond sonore le cri des mouettes) mais daigner porter un tricot maison est pour Super Héros signe de grand enthousiasme. Allez, courage Super Héros ! Maman te tricote un nouveau pull : "regarde, il est rouge comme la combinaison de Mr. Indestructible" ;)

 

Pull marin porté

 

Sinon, pour voir les courageuses qui se jettent à l'eau, c'est sur Défi'13.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est vraiment beau ! Je vais vite aller me procurer le livre dont ce modèle est tiré :P<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
A
trop mimi!!
L
Super ton capitaine Hadock !! il est bien beau ce pull !
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité