Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
26 octobre 2012

Pêle-mêle de fille ...

... rose donc, "parce que les filles, ça aime le rose" dixit Super Héros, pas sexiste du tout!

Et oui, je continue ma série de cadeaux de naissance avec un pêle-mêle librement inspiré du livre de Mélanie Voituriez : Petits riens en Liberty. J'ai juste modifié la position du biais, faute d'en avoir prévu une longueur suffisante et pourtant je croyais avoir vu large ! C'était sans compter la longueur nécessaire au dos du cadre... Ne pas hésiter donc à prévoir 50 bons centimètres en plus. 

 

Cadre Victoire

Cadre Victoire détails

 

Revue de détail

★ Tissus et mercerie : Gros lin d'ameublement gris bleu, Mondial Tissus, biais Liberty Capel rose thé, Lil Weasel, boutons confectionnés à partir de chutes de Liberty Elysian rose et gris de mon stock (vous ne reconnaissez pas un petit haut à bretelles ?)

★ Résultats des courses : Ce projet ne présente pas de difficultés particulières, il faut juste un peu de temps pour : tirer 2 fils sur toute la longueur du lin pour bien l'aligner dans le cadre et qu'il ne parte pas tout de guingois, coudre 3m de biais, bien positionner les rubans parallèles, confectionner les boutons recouverts (une première pour moi) et les coudre (prévoir une grosse aiguille à tapisserie pour traverser sans trop de difficulté le carton - je ne vous le cache pas, c'est tout de même la partie que l'on a le plus hâte de terminer !). 

Sinon, je trouve que cela rend bien dans une chambre de bébé, non ?

Prochainement promis, je gâte un petit garçon. Ca nous changera des couleurs de fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très chouette, moi aussi il faut que je gâte une petite Victoire née samedi dernier !
S
Super ,félicitations pour tes œuvres!!!! Je suis impressionnée ,il faudra que tu m expliques pour les boutons recouverts
P
C'est très mignon et puis moi dès que c'est rose j'aime!!
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité