Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet and sew
13 septembre 2012

Défi'13 #2

Pour nous, ça y est ! L'été indien est fini, nous avons ressorti bottes en caoutchouc, pulls et cirés de marin... même si l'on est bien loin de la mer.

C'est donc avec un sentiment de léger décalage que je vous présente la robe de plage et les boucles d'oreilles assorties qui nous ont accompagnées jusqu'à dimanche dernier.

 

Mise en scène été indien

BO été indien

BO portées

 

Revue de détail

★ Modèle : BO inspirées par un modèle de La Droguerie, réinterprétées à ma sauce et réalisées avec leurs fournitures évidemment !

★ Résultats des courses : Ayant la comprenette un peu ralentie, j'ai mis un moment à saisir comment accrocher les pompons (couper le bout qui dépasse et coller la tête du pompon dans l'embout métallique) d'où l'aspect un peu ébouriffés desdits pompons. Sinon, j'avais composé 2 versions de ces BO mais devant mon incapacité notoire à choisir la plus jolie / équilibrée / flatteuse... j'ai gardé les 2 et mes boucles droites et gauches sont donc en harmonie mais légèrement différentes. Et finalement, ça me va très bien comme ça !

 

Robe Dolly

Détail robe Dolly

Revue de détail

★ Modèle : Robe Dolly de Citronille, largement retaillée et cintrée parce que non ! je ne suis pas enceinte 12 mois sur 12 et que de temps en temps j'aime bien retrouver une taille légèrement marquée... 

★ Tissus et fils : Coupon de jersey épais, Manuel Canovas, acheté chez Tissus Reine lors d'une de leurs traditionnelles soldes de coupons.

★ Résultats des courses : Un vrai bonheur, cousue presque entièrement à la surjeteuse, jersey oblige mais néanmoins très simple à réaliser, une fois bien recintrée. C'est une vraie robe de plage, assez courte, super agréable à porter et de fait, je l'ai mise presque tout l'été.  Au final, je compte bien récidiver et en faire 2 autres avec les vieux coupons de jersey exhumés de mon placard. 

Pour celles qui souhaiteraient prolonger l'été indien, c'est par ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore ces BO!
C
Très sympa les boucles d'oreille.
M
joli défi ! les BO sont canons !!
W
J'aime beaucoup ! très sympa les motifs du jersey !
C
une jolie panoplie d'été :-) dommage de devoir la ranger au placard
Sweet and sew
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité